Un très chouette tome, bien rythmé et dont je n'avais pas du tout vu venir le dénouement (je parle du pourquoi du comment, pas de l'autre zouave, ça je l'avais vu venir).

Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Un cinquième tome qui déborde de rebondissements. J'en suis toute retournée ; mais je vais éviter de spoiler l'histoire sinon il n'y aurait plus aucune surprise pour ceux qui veulent le lire. Parce qu'en effet j'ai été étonné plusieurs fois par cette lecture, et j'ai encore plus de questionnement sur ce qu'il va se passer par la suite ; il y a tellement de mystère que c'est captivant de début à la fin. Je pense sincèrement que « Morsures en eaux troubles » est le meilleur opus de cette saga, peut-être même le plus abouti.

Merit est de plus en plus responsable et mature, ce qui me plait chez son personnage c'est cette évolution qui se fait petit à petit mais avec une excellente construction. Elle est très courageuse, prête à tout pour sauver et protéger les membres de la Maison Cadogan. Son tempérament est vraiment plaisant, ce qui me chagrine pour elle c'est la culpabilité qu'elle ressent alors qu'elle n'est aucunement fautive de ce qui a pu arriver ; c'est quelqu'un de bien et je m'attache de plus en plus à cette femme forte et tenace.
Jonah ; c'est lui le protagoniste principal masculin de ce cinquième roman ; franchement je l'aime beaucoup. Il est séduisant, gentil et très prévenant ; il est le partenaire de Merit pour enquêter sur les problèmes que la ville rencontre. Au fond même si dans certains passages il est absent, je me suis pris d'affection pour lui et sa personnalité, ça se sent que c'est un héros de confiance et loyal.

Pour les autres personnages ; je n'ai aucun avis à leur sujet même si Malory me laisse totalement perplexe, son changement est choquant et déséquilibrant. Catcher est presque comme d'habitude, malgré la fatigue qui le gagne ; il reste un homme acariâtre mais avec un grand coeur.

Franchement ; il y a du suspense même si je suppose que la révélation n'est pas si grandiose que ça. C'était prévisible dans un sens. Pour l'originalité, on repassera ; certes l'auteur mets des touches personnelles et il y a une certaine maturité, ce qui donne assurément du charme et du pouvoir au roman. En effet les protagonistes ont au minimum une vingtaine d'années et la plupart ce sont des vampires « jeune » physiquement mais pas dans l'esprit. Il y a une petite partie d'émotion quand même, elle est faible mais intéressante et prenante ; sauf que ces sentiments se situe seulement à la fin du récit et les principales sensations que j'ai pu ressentir c'est au moment où Merit fait des cauchemars-visions ; bien que je recherchais beaucoup plus de sensibilité à cause du dénouement du précédent tome qui était spectaculaire et assez triste ; c'est une suite un peu creuse mais je reste agréablement surprise par la tournure que prends la synopsis tout de même.

Chloe Neill a une plume de plus en plus passionnante, c'est simple et agréable à lire ; mais son écriture m'envoie toujours dans son univers, ce qui est magique. le fait qu'il n'y est pas de vocabulaire vulgaire ou cru et qu'elle ne base pas l'histoire sur une grande romance ; est très plaisant à lire.

Je finalise cette critique avec quelques mots : Plus cette saga avance et plus elle est envoûtante et pleine de rebondissements. Sincèrement il n'y a pas tellement d'action, mais des investigations et elles sont bien menées ; comme une vraie enquête policière et c'est se mélange qui est intéressant et très bien exploiter. Merit me plait de plus en plus et j'ai un petit coup de coeur pour Jonah, par contre je suis assez déçue par le comportement de Mallory mais je n'en dirais pas plus à ce propos. Quelques sentiments par-ci par-là, mais pas assez pour en être ému. du mystère et une belle plume, un assemblage qui forme une excellente intrigue et c'est suffisant pour que le livre m'ai conquise, une suite vraiment à la hauteur !
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Avec la fin du tome 4, j'étais impatiente de me lancer dans la lecture de ce cinquième. Et autant dire qu'il a été à la hauteur de mes attentes et que j'ai adoré.
Attention, pour ceux qui n'en sont pas à ce stade de l'histoire, il vaut peut être mieux ne pas lire la chronique, car elle pourrait spoiler un événement important.

On retrouve donc Merit, peu après les événements qui l'ont conduit dans le bureau de Seth Tate, l'ancien maire. Elle doit désormais exécuter son travail de Sentinelle sous le contrôle du tuteur envoyé par le Presidium, un certain Frank, qui semble décidé à la virer. Dans le même temps, elle doit faire face à de nouveaux événements et notamment au la Michigan qui semble être en train de mourir. Les vampires se retrouvent également face à des anti vampires de plus en plus virulents, bien décidé à faire adopter une loi sur les surnats.
Après la fin du tome 4, je dois admettre que j'étais impatiente de découvrir ce cinquième, et en même temps, j'avais peur de comment l'auteur allait gérer les choses, mais franchement j'ai adoré.

Merit se retrouve seule à devoir faire son devoir de Sentinelle. Et autant dire que Frank se plait à lui mettre des bâtons dans les roues. Mais elle n'est pas prête à laisser sa maison sombrer dans le chaos et va tout faire pour que tout le monde s'en sorte. Une fois encore elle prouve son attachement à la Maison Cadogan et ce, malgré sa douleur suite à la perte d'Ethan... Malgré toutes les épreuves impossibles que le tuteur met sur sa route, elle va s'en sortir avec brio et je dois avouer que j'ai encore plus d'affection pour ce personnage.
Elle m'a d'ailleurs souvent émue aux larmes.

La disparition d'Ethan laisse plus de place à d'autres personnages et notamment à Jonah, de la Maison Grey. Cela laisse supposer l'installation d'un potentiel triangle amoureux, même si j'espère que ce ne sera pas le cas !
Mais Jonah est quand même un personnage que j'apprécie. Il est très loyal et c'est une qualité que j'admire beaucoup.
On retrouve aussi Lindsey, qui est embourbée dans sa relation avec Luc et qui m'amuse beaucoup. Et on apprend à connaitre Malik, le nouveau Maitre de la maison que j'apprécie énormément.

Les aventures sont au rendez vous, une nouvelle fois. Et je dois avouer que j'ai littéralement dévoré les deux cent dernières pages, impatiente de savoir ce qui allait se passer. Et autant dire que j'ai adoré et que j'ai eu peur aussi pour Merit.
Ce tome donne une autre dimension à la saga et permet un évolution intéressante, me rendant toujours plus curieuse d'en savoir plus sur l'univers et la suite de la saga.
Une nouvelle fois, l'écriture de Chloe Neill m'a séduite. J'ai dévoré chaque page, frissonnant de peur, laissant échapper quelques larmes de tristesse et de frustration. Les émotions sont donc tout autant présentes que l'action.

En bref, un cinquième tome qui donne une toute nouvelle dimension à la saga et me rend hyper curieuse de découvrir la suite !
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Le livre est un peu plus lent que les autres tomes et est plus axé sur le ressenti de Merit.L'action est bien présente avec beaucoup de rebondissement..par contre la fin me laisse perplexe, Cela laisse en présage que du bon pour le tome 6..vivement la suite!!
Je l'ai acheté à midi à la FNAC dès sa sortie (le 13 juillet 2012), je l'ai commencé dès que j'ai posé les pieds hors du magasin. J'ai fait une légère pause pour dormir, et voilà on samedi 14 juillet 2012 il est 5h du matin, trop retourné par le livre pour aller me couché alors je tape mon avis.

Que dire ? J'ai un tourbillon de sentiment dans ma tête. Alors autant commencé par le début. On se rappelle du tome 4 du sentiment de tristesse ou de colère de ce que l'auteur à fait ? Mais moi je savais que ça ne dura pas, alors j'ai passé sous silence ce léger accrochage.

Début lent ? Je ne dirais pas vraiment cela, mais on retrouve Merit deux mois après les faits, encore retourné, qui n'a pas fait son deuil qui n'a pas vraiment l'intention de le faire et pourtant l'immortalité c'est long. Je l'ai longtemps accablé dans un sens dans les tomes précédents, mais je l'ai toujours soutenu dans ce tome j'avais l'impression qu'elle faisait souvent exprès de ne pas coller les bouts. Où nous (lecteurs) on voyait ce qui se jouait ou le devinait, elle fermait les yeux, on dira que c'est le déni qui veut cela.

De l'autre, elle n'est pas seule, on la voit souvent avec Jonah, on se souvient aussi de lui, le capitaine de la Maison Grey ? Bref, il devient le partenaire de Merit, parce qu'Ethan n'est pas là… Je ne le déteste pas, mais je grinçais des dents quand il faisait un pas de trop vers Merit, mais faut dire que c'est un gentleman, il ne s'impose pas et c'est tout à son honneur.

L'intrigue du tome, je dois dire que cette série, l'action est là, du début à la fin. Elle n'est jamais passé au second plan, Merit a beau souffrir, elle fait ce qu'il faut pour la Maison Cadogan et pour la ville de Chicago. de l'autre, elle doit aussi gérer l'infernal vampire que le PG a mis pour redressé (d'après eux) la Maison les choses s'emboitent, elle lutte comme le peu ce qui fait qu'elle ne voit pas les choses dans un bon ensemble et que ce qui est arrivé je pense aurais pu être évité ou non, à voir… Mais malgré ce que l'ancien maire Seth Tate à fait par le passé, il a su lui donner une bonne piste, en parlant de lui, j'ai vraiment hâte que l'histoire ce centre sur lui ou non, mais ne pas savoir ce qu'il est me met les nerfs à vive, si quelqu'un à théorie, je la prends en attendant.

Mallory ? Je me rappelle au tome 1 je me disais que c'est une bonne amie, dès le tome 2 j'avais des ressentiments à son sujet, au tome 3 j'avais voulu la frapper, au tome 4 j'ai essayé de ne pas la tuer, mais dans ce tome 5 j'ai vraiment voulu la tuer. Elle est le personnage clé de ce tome, je n'en dirais pas plus, le mieux est de lire et de voir à quel point c'est une sorcière sans jeu de mot, vu qu'elle l'est vraiment.

Les autres personnages ? Malik devenu Maître de la Maison en plein chaos, mais je trouve qu'il est un bon maitre, certes il n'est pas Ethan, mais il fait de son mieux. Luc est toujours aussi Luc, on le voit moins que dans les tomes précédents, Lindsey est là, toujours la bonne amie. On voit une autre vampire Kelley, elle a remplacé Luc entant que Capitaine, mais il y a rien à dire de plus. Catcher est là, il est même le plus présent parmi les Mediteurs, le grand père de Merit on le croise trois fois, Jeff deux fois. Revenant à Catcher, j'ai envie de lui lancé une pierre pour lui donner une grosse bosse et la fin ne fait que me prouvé de le faire (lui lancé une pierre).

Enfin Ethan… Je vais avouer quand je suis arrivé au chapitre 5 j'ai craqué, lire « les états d'âme » de Merit m'a fait chuté j'ai regardé la fin, ça dit juste à quel chapitre on le voit revenir, il faut tout lire, pour savoir, pourquoi, comment, par qui, par quoi ect… Son retour met en joie toute la maison Cadogan, mais rien n'est jouer bien sûr, ça fini de la sorte donc on veut savoir la suite des aventures d'Ethan et de Merit.

C'est une bonne série, j'ai longtemps été septique surtout avec les deux premiers tomes, j'ai longtemps été confronté du fait de voir plutôt l'héroïne fuir que voir le héros jouer les indésirable que ça m'a fait froncé les sourcils et puis Merit n'était pas facile à vivre non plus au début, mais c'est vite révolu.

Rendez-vous pour la suite.

Lien : http://read-a-passion.skyroc..
La ville de Chicago est sur le point d'être détruite.
Merit a le devoir de se sortir de son chagrin causé par la mort d'Ethan pour sauver la ville. elle le doit à sa maison et à ses amis.
Mais comment faire lorsque le coeur de la ville, le lac Michigan, vire au noir? Et si seulement c'était le seul problème! Il se trouve que le ciel devient rouge! Bref le monde est sans dessus dessous et Merit doit le sauver sans Ethan et que dire de Mallory qui passe ses examens de magie....
Alors que la maison Cardogan est sous surveillance, Merit va devoir faire preuve de malice et de débrouillardise pour résoudre la situation. Mais rien ne l'a préparé à ce qu'elle va découvrir...

Le retournement de situation relatif à Mallory se préparait depuis quelque temps. le personnage était devenu relativement désagréable. On appréciait beaucoup plus Catcher son petit ami que la meilleure amie de Merit.

L'auteur a su nous préparer tout en nous surprenant. En effet, alors que je tournais les pages j'avais mes soupçons mais le doute a toujours subsisté dans mon esprit. est elle responsable? Est elle utilisée par quelqu'un? L'auteur a su ménager son effet avec succès et talent même si nous n'avions pas deviné qui serait son compagnon. de fait c'est la seule critique que je formulerais est la suivante: qu'il est pratique que Catcher soit intervenu au bon moment et que Ethan ne se retrouve pas sous sa servitude. Ce serait d'ailleurs ma seule critique.
Un tome que j'avais hâte de découvrir, même si j'étais en colère à cause de la fin du tome précédent. Et je dois dire que j'ai encore une fois apprécié cette lecture...

L'histoire reprend alors que la Maison Cadogan doit faire face à la mort de leur maître, Ethan, et à la mise sous tutelle par le Présidium de la Maison et de ses membres. En plus de cela, le lac Michigan a viré au noir et cela a l'air de dégénéré. le maire de Chicago y voit rien de dangereux, mais Merit se met quand même à enquêter, car elle pense que les vampires comme les humains sont en danger...

Comme à la fin du tome précédent, j'ai eu du mal avec la disparition d'Ethan. Il m'a beaucoup manqué dans ce tome-ci... C'est le seul petit défaut au niveau de l'histoire, car j'aime énormément l'équipe qu'il forme avec Merit, qui est maintenant un peu seule contre tous. Bref passé cela, j'ai beaucoup aimé en découvrir encore plus sur la mythologie des Vampires de Chicago. Encore un tome où l'auteure nous en dit plus sur de nouvelles créatures. Et le fait de ne pas tout découvrir dans le premier tome donne quelque chose en plus à la Saga, ce qui fait que l'on ne peut pas s'ennuyer.

La fin est celle que je n'attendais plus. Je savais ce qui allait forcément arriver dans ce cinquième tome, mais il a fallu attendre les dernières pages pour que cela se produise. Bref, cela m'a appris la patience et j'ai hâte de découvrir le prochain tome.

Merit est la sentinelle de la Maison Cadogan, mais dans ce tome-ci, elle doit faire face à la perte de son maître, Ethan. Elle était plus attachée à lui que ce qu'elle ne le pensait, mais surtout, il l'a sauvé en prenant le pieux à sa place. Elle doit alors faire face à ce chagrin tout en continuant de se donner à fond pour protéger sa maison, y compris face à Frank, le tuteur de la Maison. J'aime toujours autant ce personnage pour son courage, mais aussi pour ses émotions. Mais je dois dire que dans ce tome, elle fait un peu l'héroïne seule contre tous, qui arrive à tout vaincre. J'espère que je n'aurais pas ce sentiment dans les tomes suivants.

En l'absence de Ethan, on découvre d'autres personnages secondaires qui prennent un peu plus d'importance. Mais le personnage qui est nouveau et qui m'a marqué dans ce tome-ci est Frank Cabot, qui est le tuteur envoyé par le Présidium de Greenwich pour surveiller et diriger la Maison Cadogan. Ce personnage est le pire que je n'ai jamais rencontré. Il m'insupporte vraiment et j'espère le voir disparaître très rapidement... Je ne sais pas comment il va évoluer, mais je ne pense pas pouvoir le supporter un jour vu ce qu'il fait subir à Merit...

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif. Mais petit plus dans ce tome, j'ai ressenti beaucoup plus les émotions au travers de Merit et j'ai adoré cela. J'espère que cela continuera dans les tomes suivants.

En général, un tome qui nous apprend la patience tout en relançant l'histoire avec de nouvelles problématiques et de nouvelles créatures.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Le manque de notre beau maitre se fait sentir et rend un peu l'action monotone . Toutefois on peu compter sur le beau jonah qui se révèle être un courtisan de plus pour seconder la belle merit dans sa croissade . le rapprochement se fait sentir malgrè Ethan. Nous découvrons aussi Mallory qui se fesait des plus discrète ses derniers tomes , et apprenons un peu plus sur ses ambitions et sur son évolution en tant que sorcière . La folie s'étant emparée d'elle Merit doit choisir entre sa race et son amitié .
La maison sombre dans de triste heures et subit quelques changement au grand regrets de ses locataires . Merit se sent de plus en plus décider à faire front contre GP pour sauver l'honore de sa maison mais aussi de son peuple .
Un peu déçu par ce tome 5, beaucoup moins d'action et je pense que l'absence d'Ethan et des réplique marrante entre Mallory et Merit, mon fait trouver la lecture longue surtout sur le début, mais je doit avoué que l'intrigue de la nouvelle catastrophe qui arrive à la ville de Chicago est énorme et la fin très surprenante. j'ai hâte de voir ce que le tome 6 va nous réserver.
Donc pour conclure c'est le tome qui m'a le moins plus.
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
Alors qu'elle se remet péniblement de la perte d'Ethan (son ancien maître), Mérit, vampire de la maison Cadogan doit de nouveau résoudre d'étranges phénomènes qui s'abattent sur Chicago. Tout le monde rejete la faute sur les vampires lorsque l'eau du lac Michigan devient noire et le ciel rouge... or ce ne peut être que l'oeuvre de puissants pouvoirs relevant des sorciers. Mais qui est capable d'utiliser la magie noire afin de perturber les lois de la nature ?

La maison Cadogan est sous le contrôle du PG ce qui ne facilite pas la tache de Mérit et de ses amies car ils sont rationnés en sang malgré des entrainements excessifs.

Nous retrouvons Jonah, vampire de la maison Grey, membre de la garde rouge (GR). La GR permet de protéger les maisons vampires contre le pouvoir excessif du PG. Va-t-il réussir à convaincre Mérit de rejoindre la GR ? Sera-t-il son nouveau partenaire ? Réussira-t-elle sa mission ?

Ce livre de 407 pages est bien écrit. Comme toujours l'histoire est interessante et la fin des plus surprenantes.