Critique de MonCharivariLitteraire

Ce tome 8 des aventures de Merit et Ethan Sullivan est pour moi un des plus intéressants.

Il pose des questions essentielles: l'acceptation de ce qui est différent et celle du droit de choisir sa vie.

En effet, dans ce tome, les vampires doivent non pas faire face à un monstre mais à la vindicte de la population de Chicago qui en a assez de subir les conséquences des erreurs des êtres fantastiques. Ils accusent les vampires de tous leurs problèmes et difficultés. Ayant peur de ce qu'ils représentent ils les rejettent, aider en cela par un adversaire humain dangereux. Mais jamais ils ne soupçonneraient ce que McKetrick a réussi à mettre en place: un sérum qui peut les transformer en humain! Un tel "vaccin" est terriblement dangereux entre les mains d'un homme comme lui car il ne cherche nullement à guérir mais à éradiquer, c'est un génocide qu'il prévoit sous couvert de bonnes intentions formulé à un public trop heureux de 'écouter.

Cependant l'existence de mélange pose celle du choix, de celui que n'a pas eu Merit, celui d'avoir la possibilité un jour d'avoir une famille....

Bref c'est un tome intelligent et intéressant que je vous laisse découvrir.

Lien : https://www.surlefildesmots...