Critique de Mono9000

Une nouvelle aventure pour nos vampires de Chicago et toujours un vrai plaisir à lire.

On reprend tout de suite après les événements du tome précédent. Ethan et Merit vont trouver refuge au sein du territoire de la Meute des Grandes Plaines, le temps que les choses se calment en ville (Pour rappel, un mandat d'arrêt a été déposé contre Ethan). Ce « séjour », qui devait leur permettre de prendre leurs distances, va rapidement virer au drame. Alors qu'ils assistent à une cérémonie importante pour les métamorphes, des harpies font leur apparition et se mettent à attaquer.
Après 8 tomes, je craignais que la série ne s'essouffle mais pas du tout. Chaque enquête avec Merit et Ethan promet un très bon moment de lecture.
Tout d'abord, j'apprécie de plus en plus le couple de vampires. Tous les deux se font mutuellement confiance et savent comment travailler ensemble. Leur relation est sûre et ils affirment leurs sentiments sans retenue. Leur duo fonctionne à merveille. Leurs échanges plein d'humour sont un régal. Après plusieurs tomes à se tourner autour, je trouve bien que l'auteure les fasse vivre pleinement leur histoire. On ne tombe pas dans les travers de ses couples qui se disputent sans cesse.
C'est donc ensemble qu'ils vont mener l'enquête, au nom des relations avec la meute.
Cette enquête va les conduire dans une direction plutôt originale avec une histoire de trafic. Merit va être amenée à revoir de vieilles connaissances, dont Tate et celui-ci a de sacrées révélations à faire. Tout en cherchant des réponses, Merit va devoir faire très attention à ses adversaires, prêts à tout pour s'en prendre à Ethan. On ne s'ennuie vraiment pas et le livre se dévore. On en redemanderait volontiers.

Ethan et Merit portent le roman mais il faut avouer qu'ils ne s'en sortiraient pas aussi bien sans l'aide de Luc, Mallory, Catcher, Gabriel, la meute et tous les autres. C'est tout un travail d'équipe et il y a une telle synergie entre eux. C'est un vrai plaisir que de suivre leurs aventures. Ce livre c'est aussi ça, des personnages attachants qu'on a hâte de retrouver.

Ce tome développe sa propre intrigue, mais on retrouve des éléments évoqués plus tôt dans la saga, notamment la fameuse prophétie autour de Merit et Ethan. On en sait encore très peu mais l'auteure y fait de plus en plus référence. J'espère que l'on aura des réponses très prochainement.
De plus en plus, le fil conducteur de la série se fait plus présent. J'aurais pu conseiller à quelqu'un de prendre la série en cours, la personne n'aurait pas été perdu au point de ne rien comprendre, mais depuis quelques temps, les tomes sont de plus en plus dépendants les uns des autres. L'auteure semble savoir où elle va, je pense que des réponses devraient arriver sous peu.

Aucun essoufflement pour cette série qui ne cesse de me surprendre. Je n'ai qu'une hâte, découvrir la suite. L'attente entre chaque tome devient de plus en plus dure, cette série est une vraie addiction.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..