Les Héritiers de Chicago tome 3 sur 3
EAN : 9782811232009
Milady (08/12/2021)
Le sang doit couler. Seule personne née vampire, Elisa Sullivan est la dépositaire d'un héritage parfois lourd à porter. Après avoir transformé une jeune femme pour lui sauver la vie, la voilà de retour chez elle. Mais l'assemblée des maîtres vampires est furieuse qu'elle ait agi sans leur permission, et lorsque l'un de ses membres est assassiné, Elisa devient la principale suspecte. Un ennemi inconnu rôde dans Chicago, et Elisa devra jouer serré pour lui échapper, ... >Voir plus
Que lire après Les héritiers de Chicago, tome 3 : Mordre peut attendreVoir plus

Mercy Thompson

Patricia Briggs

4.31★ (16921)

14 tomes

Avec ce tome je crois que je vais mettre cette série de coté pour un moment.
Pas que je n'ai plus envie de la lire, mais mon enthousiasme actuel pour ne justifie plus un achat rapide après sa sortie. Je vais donc attendre que la série soit terminée, ou au moins bien avancée, pour les prendre d'un coup en occasion.

Je pense aussi que j'ai juste fini par m'éloigner de la série au fil du temps
Pendant toute ma lecture de ce tome j'ai eu du mal à trouver l'enthousiasme que je ressentais lors de ma lecture du tome précédent (que j'avais vraiment bien apprécié). J'avais un peu l'impression de me pencher sur une ancien loisir qui a fait son temps et que je fais plus par habitude que parce que ça me plait vraiment toujours.

Dans ce tome Elisa est prise à parti par l'Assembly of American Masters (AAM). Celle ci est le nouveau gouvernement qu'on mis en place entre autre les parents d'Elisa après la série principale (un des sujets justement de la série principale). Mais la on ne parle pas de l'assemblée elle même, ni des maîtres d'ailleurs. On parle du coté administratif et du système de la justice du gouvernement.

Un groupe d'enquêteurs débarque à Chicago et somme Elisa de s'expliquer sur la transformation qu'elle a réalisé dans le tome précédent. Il faut savoir qu'une des règles principales mises en places dans ce gouvernement est d'interdire à toute personne non maître de créer de nouveau vampires.

C'est une règle qui a un sens, pas juste pour affirmer la puissance des maîtres. En fait seuls les maîtres sont physiquement capable de pouvoir créer des vampires sains. de ce fait si on n'atteint pas ce niveau de puissance, la transformation a des grandes chances d'échouer ce qui équivaudrait à un assassinat. Et si la transformation réussi par chance, le nouveau vampire n'aura aucune structure fixe pour lui permettre d'exister sans risque.
Sans parler bien sur de la mauvaise image que ça donnerai aux vampires en général auprès du grand public, alors que ceux ci font des pieds et des mains pour maintenir celle ci de façon positive.

Evidemment il y a aussi des raisons cachées. La première étant que la peur qu'un vampire puissant non affilié puisse créer une armée et renverser le pouvoir en place. Elle permet d'obliger le vampire qui en crée un autre à se soumettre a des tests pour voir si oui ou non il est un maître. Et de ce fait faire entrer ce possible maître dans leur coalition et donc sous leur contrôle.

Et il se trouve donc (je me répète un peu, je sais) qu'Elisa a sauvé la vie d'une jeune femme dans le tome précédent en la transformant en vampire. Mais Elisa est en dehors de l'AAM, elle n'appartient à aucune maison et n'est dont pas sous la direction d'un maître.
Et ça les enquêteurs arrivés sur place ne peuvent pas le supporter.

Elle est donc sommée de prendre une décision : soit elle se soumet aux tests et rentre dans une maison, de son choix, soit elle est capturée et enfermée jusqu'à ce qu'on puisse faire les tests sur elle sans son accord.

Evidemment, ceux qui connaissent la série savent qu'Elisa ne peut pas se soumettre aux tests de peur qu'ils découvrent sa particularité. La situation est donc totalement bloquée. Celle si se complique encore quand l'un des enquêteurs est découvert sauvagement assassiné et que, bien sur, les autres pensent que c'est Elisa qui a fait le coup …

Bref, c'est dommage parce que j'ai quand même bien aimé ce tome. Je ne me suis pas ennuyée ou autre. On ne peux pas dire que c'était mauvais.
Mais voila, il faut savoir faire des choix !

Lien : https://delivreenlivres.home..
Un troisième tome que j'avais envie de découvrir, car comme tu sais, j'aime beaucoup l'univers de cette bit-lit. Et franchement, il fut à la hauteur de mes attentes...

L'histoire reprend alors que Elisa revient après avoir transformé une jeune femme pour lui sauver la vie. Et même si cela ne semble pas convenir à l'assemblée des maîtres, car elle n'a pas agi avec leur permission. Et lorsque l'un de ses membres est assassiné, Elisa devient la principale suspecte. En parallèle, un ennemi inconnu rôde dans Chicago, Elisa va devoir tout faire pour le démasquer sans se compromettre...

Dés les premières pages, et même si cela fait un moment que je n'avais lu aucun tome de cette Saga, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette histoire et dans cet univers. Il faut dire qu'à chaque fois, les intrigues sont entraînantes et permettent de nous plonger dans cet univers en compagnie d'Elisa sans problème. Tu l'auras compris, j'aime toujours autant ce spin-off, même si je préférais la Saga principale !

Néanmoins, la fin me rend triste, j'aurais voulu avoir la suite sous la main ! Car Elisa va me manquer. Et j'espère retrouver ses parents un peu plus présent par la suite...

Du côté des personnages, Elisa est la seule personne née vampire. Elle est dépositaire d'un héritage parfois lourd à supporter. Je dois dire que, comme dans les précédents tomes, j'ai apprécié Elisa pour son courage et sa détermination. Il faut dire qu'elle a des principes et elle les défend jusqu'au bout. Tu l'auras compris, je me suis plus attachée à ce personnage que dans le premier tome. J'ai eu l'impression de revoir ses parents que j'aimais tant ! Ce fut un réel plaisir de suivre ses aventures. Et j'ai hâte de la retrouver dans le prochain tome.

A côté d'elle, j'ai eu l'impression d'en apprendre plus sur le personnage de Connor avec qui j'avais eu plus de mal dans le premier tome. Et franchement , j'ai découvert un personnage fidèle et aimant, qui peut être un véritable allier pour Elisa.

Concernant le style d'écriture, j'aime beaucoup sa plume, très descriptive et très addictive. J'ai hâte de découvrir d'autres romans de cette auteure.

En général, un troisième tome à la hauteur de mes attentes avec une Elisa toujours aussi déterminée dans ce qu'elle entreprend.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
L'assemblée des maîtres vampires, l'instance dirigeante des vampires, accuse Elisa de ne pas respecter les règles. Et quand l'un de ces vampires est assassiné, tout accuse Elisa.
Aidée de Connor et de ses amis, le seul moyen de s'innocenter sera de d'identifier le coupable.

On m'avait dit que les tomes étaient de mieux en mieux et je confirme. J'ai retrouvé dans ce tome l'intrigue, l'action et la politique vampirique qui m'ont tant plu dans les vampires de Chicago.
On comprend de façon plus précise le caractère d'Elisa et j'aime beaucoup son personnage. Connor, Lulu et Alexei sont également très attachants et je suis curieuse de voir comment ils évolueront dans les tomes futurs. le personnage de Lulu m'intrigue, j'imagine plein de possibilités pour elle.

J'espère que le tome 4 ne tardera pas trop, pour ne pas oublier tout le contexte.

En bref, un très bon tome. Par contre, il faut avoir lu les vampires de Chicago pour comprendre cet univers.
Quelle belle surprise !!
J'admets avoir commencé la lecture de ce troisième tome avec une légère appréhension suite à la lecture du deuxième tome qui ne m'a pas vraiment emballé.
Mais finalement, c'est de loin mon tome préféré !

Elisa semble beaucoup plus mâture, sûre de ses choix, et ne laisse personne mettre à mal ses convictions.
De plus, la relation entre elle et Connor est beaucoup plus approfondie, c'est un réelle plaisir de voir ce couple s'épanouir, se faire confiance, s'aimer, rire ensemble... Un peu de fraîcheur très appréciable dans ces moments très difficiles pour Élisa (je vous laisse découvrir pourquoi).

Merit et Ethan font également quelques apparitions bienvenues : pas trop pour trop se souvenir de l'ancienne saga, mais suffisamment pour être content de retrouver ces personnages.

Actions, meurtres, menaces... Tout y est à la façon Chloé Neill : un vrai régal !

Enfin, la relation entre Élisa et son monstre, enfin réellement abordée, est un vrai plus dans ce tome.

En bref : une lecture palpitante, touchante, intriguante qui vous donnera envie de tourner les pages sans pause !

J'expirai, fermai les yeux, me sentis vue telle que j'étais.
- Merci.
- De ?
- D'être toi. Et de me laisser... être.
Ses bras forts constituaient un mur contre le monde.
- Si tu ne peux pas être qui tu es... si nous ne pouvons être qui nous sommes... à quoi bon ?
- Je ne peux qu'approuver, dis-je, surtout qu'il était le seul à savoir la vérité à mon sujet.
Le seul avec lequel je pouvais retirer mon armure.
Ils étaient venus là pour... moi ? Pour prendre mon parti et se tenir à mes côtés, parce qu'ils pensaient que j'avais bien agi ou que l'issue compensait le fait que j'avais enfreint les règles.
- Tu as tracé ton propre chemin, dit-il. Ce n'est pas celui que nous aurions choisi, mais nous sommes très fiers de toi.