Citations sur Les vampires de Chicago, tome 6 : Morsure de sang froid (19)

- Sire, le saluai-je avec déférence.
- Elle ne m'a jamais montré autant de respect, fit remarquer Ethan en arquant un sourcil.
- Question de charisme, le taquina Malik avec un sourire qui s'évanouit aussitôt.
- J'ai eu un bon professeur.
- Et tu ne l'oublies pas, murmura-t-il en déposant un baiser sur ma tempe.
- C'est à moi qu'elle faisait allusion, intervint Catcher. Les vampires sont d'une arrogance...
Une fois habillée, j'observai Ethan enfiler un jean et une veste en cuir soulignant sa silhouette mince et élancée, et dressai mentalement la liste des tâches à accomplir:
Arrêter et neutraliser Mallory;
Arrêter et neutraliser Tate;
Voir Ethan nu en des circonstances plus favorables;
Répéter le point 4 à l'infini.
Les tâches numéro quatre et cinq étaient alléchantes, tout comme Ethan.
— Du côté du bien et de la justice ? Non. Deux autres membres de la Garde Rouge sont postés dans la foule. Ils resteront discrets tant qu'il ne se passera rien d'anormal.
— Comme un ange vengeur brandissant son grand glaive de justice ?
— On dirait l'accroche d'un film porno.
- C'est pour toi, murmura-t-il. En tant que vampire, en tant que femme. Et pour nous, pour moi.
Pourquoi chacune de nos rencontres se terminait-elle inéluctablement par une porte qui claque ?
- Merit ? Tu est toujours là ? Ethan s'inquiète pour toi.
Même si je savais que Morgan cherchait à m'encourager, je sentis qu'il éprouvait des difficultés à mentionner le nom d'Ethan, à évoquer notre relation.
- Le monde est ce qu'il est, rétorquai-je. Tout ce qu'on peut faire, c'est se battre pour l'amener à changer.
- Tu m'as pourtant dit que c'était terminé, rétorquai-je.
Jamais claquer une porte ne m'avait procuré une telle satisfaction.
- Tu ne porteras rien d'autre que ton médaillon Cadogan et ton sourire, Sentinelle.
- C'est une prédiction ?
- C'est une promesse.