Critique de Chouqueette

Dans ce 6e opus relatant les aventures de nos vampires préférés, Merit se retrouve confronter à divers problèmes : sa meilleure amie, Mallory, a dérobé un grimoire très ancien pour en libérer le mal et Tate, ancien maire de la ville qui veut lui aussi ce grimoire. Mais ce n'est pas tout, elle a encore du mal à se faire à l'idée qu'Ethan est revenu à la vie. Mais ce nouveau tome n'est pas seulement plein d'aventures, il est également plein de révélations et marque un véritable tournant dans l'histoire.

Un opus qui marque un tournant certain pour les personnages…

Si le 4e tome marquait déjà un tournant avec la mort d'Ethan, ce 6e tome en marque un nouveau. En effet, Mallory est plus que jamais corrompu par la magie noire et la véritable nature de Tate va (enfiiiiiiiin !!) nous être révélée. Mais ce ne sera pas le seul rebondissement de ce roman, loin s'en faut. de multiples aventures et épreuves vont pousser nos vampires adorés à se surpasser, à faire face à leurs peurs et être plus « humain ».

Encore une fois Chloé Neill fait souffrir ses personnages, elle les tourmente et frustre le lecteur en maintenant un suspense à toute épreuve. Elle sait travailler ses romans, son écriture, son intrigue de façon à maintenir le lecteur fidèle à eux, nous donnant toujours envie d'en savoir plus. Cette série est pour moi un énorme coup de coeur puisque pour une série avec des vampires, elle se démarque grandement de toutes ces autres séries que l'on peut trouver sur le marché…

Mais qui reste malgré tout fidèle à la série.

Il est bon de préciser que malgré tous ces changements pour les personnages, ce roman reste fidèle à la série. Les liens entre les membres de la maison Cadogan sont toujours aussi forts et c'est vraiment touchant de voir cela, on dirait une véritable famille. Les répliques sont toujours aussi amusantes par moments et le lire, c'est tout simplement un régal !

Chloé Neill nous régale avec sa série et je dois l'avouer, je ne veux pas que ça s'arrête et je veux un Ethan dans mon harem. Je te vois venir petit lecteur mais n'y pense pas.. Ethan est à moi alors bas les pattes ! Je vous laisse Malik et Luc. Ils ont beaucoup de charme et charisme et j'adore ces personnages là aussi. Ce sont des personnages forts mais avec beaucoup d'humour qui malgré tout savent être sérieux quand il le faut. Tout ce que j'aime quoi !

L'en.. L'ennuie ?! Mais ça n'existe pas !

Que ça soit pour le lecteur ou pour Merit et Ethan, pas une seule seconde de répit et d'ennui à l'horizon, rien à signaler ! C'est bourré d'action, d'aventures, de moments de complicité et de tension, bref, même quand il ne se passe rien, il se passe quelque chose. Surtout pour toi lecteur. Oui toi là qui lit Les Vampires de Chicago. Toi le lecteur qui a envie de frapper Ethan et lui dire « Mais qu'est-ce que tu faaaaais ?! »

Au cours de ces (déjà !) 6 tomes, Merit et Ethan ont évolués, on murit, on apprit sur eux mais aussi sur la vie de vampire. On les suit au quotidien et l'on se rend de plus en plus compte que malgré leur qualité de vampire, ils ont une vie presque normale. Et c'est plaisant. Ca permet au lecteur de s'identifier au personnage, de comprendre leurs douleurs, leurs joies itout itout. Cette série m'attire et m'accroche. Chaque tome est une nouvelle perle et une évolution flagrante. Alors moi je dis, vivement le tome 7 !