Critique de Read_more_books

Si je devais résumer ce roman en un mot ce serait : Déjanté !

Iphigénie, notre héroïne, écrit un livre sur leur bonheur...Plus précisément sur le bonheur homme/femme !

Récemment débarqué à Cougnes-sur-mer...(oui, oui j'ai éclaté de rire rien qu'avec le nom du village), pour suivre Achille, son petit-ami, elle va découvrir la vie sur la Côte d'Azur. C'est bien sûr l'opposé de ce qu'elle connaît à Paris et elle n'est pas vraiment sûre de se faire à cette vie si différente...Achille, lui, ne pense qu'à sa carrière et se voit repartir à Paris lorsqu'une opportunité professionnelle lui est offerte...Pour Iphigénie il est hors de question de repartir et de vivre chez sa belle mère...

Voici donc notre Parisienne, seule, à Cougnes-sur-mer, avec un livre sur le bonheur à écrire...Chose qui s'annonce mal ! Mais notre héroïne ne se laisse pas abattre et décide de s'acclimater à son nouvel environnement ! de rencontres en aventures plus loufoques les unes que les autres, Iphigénie va se rendre compte que le chemin du bonheur n'est pas tout tracé et qu'il est parfois bien différent d'une personne à l'autre...

Ce roman c'est vraiment quelque chose, j'ai adoré le côté complètement décalé et improbable !

Sandra Nelson m'a fait rire à de nombreuses reprises, cette histoire pleine de sympathie et de rebondissements m'a fait passer un excellent moment. L'histoire est juste tirée par les cheveux si je puis dire mais franchement ça fait du bien de ne pas se prendre au sérieux. Si l'humour est présent dans "Ouragan sur la Riviera", le sujet que l'auteur traite est tout de même très sérieux ! La notion de "Bonheur" qui est à mes yeux super importante !

Le style de l'auteur est entraînant, je me suis prise au jeu de cette histoire drôle et attendrissante ! Une parenthèse très sympathique dans la vie de tous les jours. Des rencontres insolites, une recherche du bonheur semée d'embûches qui nous donne un roman pétillant et plein de pep's !

Vous cherchez une lecture légère et optimiste, un roman assez fou pour vous entraîner dans une succession d'aventures extravagantes alors "Ouragan sur la Riviera" vous fera passer un bon moment c'est certains.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..