Citations sur Demain est un autre jour (172)

Eleanor Roosevelt a dit un jour : Faites chaque jour quelque chose qui vous fait peur. Pousse-toi à réaliser les choses qui t’effraient, ma chérie. Prends des risques et vois où ils te mènent, car, grâce à eux, la vie vaut la peine d'être vécue.
Quand il s’agit de nos sentiments, inutile d’employer le conditionnel. Ils sont présents, point final.
La peur du changement nous pousse à l’inaction.
Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves.
Je pense qu’on a tous la capacité d’exaucer nos propres souhaits. Il faut juste trouver le courage nécessaire
Eleanor Roosevelt a dit un jour : Faites chaque jour quelque chose qui vous fait peur. Pousse-toi à réaliser les choses qui t’effraient, ma chérie. Prends des risques et vois où ils te mènent, car, grâce à eux, la vie vaut la peine d’être vécue.

« Ma chère Brett,
Peut-être te souviens-tu de cette histoire que je te racontais, au sujet du vieil homme en quête du bonheur. Il erre à travers le monde et demande à tous ceux qui croisent son chemin s’ils peuvent partager avec lui le secret d’une vie heureuse. Personne n’en est capable. Le vieil homme rencontre Bouddha, qui accepte de lui révéler ce secret. Bouddha se penche et prend l’homme par les mains. Il plonge son regard dans ses yeux las et lui dit : « Ne faites jamais le mal. Faites toujours le bien. »
Le vieil homme le dévisage, perplexe. « Mais c’est trop simple. Je sais cela depuis que j’ai trois ans ! »
« Oui, dit Bouddha. Nous savons tous cela à l’âge de trois ans. Mais lorsque nous atteignons quatre-vingts ans, nous l’avons oublié. »
Félicitations, ma fille, de répandre le bien autour de toi. C’est le secret d’une vie heureuse. »
Quelqu'un a un jour demandé à Michel-Ange comment il avait réussi à sculpter une statue aussi magnifique de David. A quoi il a répondu : " Je n'ai pas créé David, il était là depuis le début, dans cet immense bloc de marbre. Je n'ai eu qu'à tailler dans la pierre pour l'y trouver"
Est-ce que je m'habituerai un jour, à ne plus avoir auprès de moi la seule et unique personne qui m'aimait inconditionnellement ?
Brad ne me laisse pas finir et continue sa lecture.
"Quand as-tu décidé qu'il te fallait être parfaite?
J'ai beau essayer, je ne vois pas du tout quand c'est arrivé mais quelque part sur le chemin de ta vie, tu as perdu ton audace. La petite fille joyeuse qui adorait raconter des histoires et danser est devenue anxieuse et mal assurée."
Resterais-je seule à jamais ? Les hommes de mon âge sont déjà mariés, ou bien ils sortent avec des gamines de vingt ans. Dans le festin des relations amoureuses, je ne suis que les restes de la veille.