Citations sur Demain est un autre jour (172)

Quand tu as peur, empoigne ce courage et libère-le car tu sais désormais qu'il sommeille en toi, comme je l'ai toujours su.
"a tous ceux qui, en entendant le mot"reve", voient un verbe au lieu d' un nom commun"
« Vous allez bien ? »
J’acquiesce et essaie de déglutir.
« Tant que je n’y pense pas. »
Elle a toujours eu un sixième sens. À chaque fois que j’étais tracassée, je n’avais pas besoin de le lui dire. C’était elle qui me le disait. Et quand j’essayais de la convaincre du contraire, elle me regardait droit dans les yeux et me répliquait : Brett, tu oublies que je t’ai faite. Je suis la seule personne que tu ne peux pas tromper.
J’y ai éparpillé divers objets de ma propre vie, mais le parfum qui y flotte est toujours le sien et son souvenir m’accueille chaque fois que je franchis la porte. C’est curieux comme les endroits peuvent refléter les gens, comme cette maison et son vieux lit à sommier métallique m’attirent, me réconfortent lorsque le besoin s’en fait sentir. Mais, contrairement à ces jours tristes d’il y a deux ans, j’ai plus rarement besoin de réconfort.
Tomber amoureuse, faire un bébé, ce sont les deux événements charnières d’une vie. Il ne suffit pas de le décider pour que, bim, ça arrive ! C’est une affaire de cœur, il ne suffit pas de les rayer comme on raye un produit sur une liste de courses.
Les enfants ont souvent tendance à mettre à l’épreuve les gens sensibles, surtout si leurs camarades assistent au spectacle.
Y a rien de plus attirant qu’une femme de pouvoir.
Je crois qu’une telle passion – même une passion née de la peur et de l’anxiété – est bien meilleure qu’une vie entière de banalités.
Je me surprends à sourire et je me rends compte que pour la première fois depuis son décès un souvenir d'elle suscite en moi un sentiment de joie et non de tristesse. Et c'est exactement ce qu'elle aurait voulu, cette femme qui aimait tant rire.