AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Eve-Yeshe


Eve-Yeshe
  04 janvier 2017
Plutôt encensé sur les réseaux sociaux, ce livre m'a relativement déçue. Certes, l'héroïne est sympathique et on a envie qu'elle réussisse le challenge que sa mère défunte lui a imposé : une liste des rêves qu'elle voulait réaliser lorsqu'elle avait quatorze ans.
La mère était à la tête d'une entreprise brassant beaucoup d'argent et contre toute attente, elle en cède la direction à sa belle-fille, le genre de femme que je déteste, m'as-tu-vu, je sais tout, je suis bien habillée, je régente la vie de tout le monde…
A elle, la direction de la boîte, à Brett une vieille liste sur un vieux bout de papier et cela ne choque personne, c'est pour son bien, pour qu'elle trouve sa voie, s'éclate dans la vie alors que la mère est passée à côté d'une partie de la sienne…
Bref, j'ai râlé pendant les cent premières pages, mais comme j'avais deux neurones en état de marche en cette période de fêtes, j'ai continué, car Brett est sympathique dans son côté naïf, ingénu et son angélisme… certains personnages sont caricaturaux, antipathiques, tels son petit ami Andrew pour ne citer que lui.
           J'allais oublier le psy qui donne des conseils par téléphone sur sa vie privée à une personne avec laquelle il collabore dans la prise en charge d'un ado. Cf. extrait ci -dessous.
S'occuper des déshérités, enseigner à domicile, chercher l'amour, on a droit à tout l'arsenal… Tout est beau au pays des Bisounours…
Bref, je renonce définitivement à ce genre de lecture, ce n'est vraiment pas pour moi, même quand je suis épuisée. La prochaine fois je choisirai un polar ou une BD.
Par contre, j'ai ma résolution du nouvel an : faire le nettoyage dans ma PAL et lire en priorité les livres que je gardais pour plus tard, quand je ne serai plus en état d'aller à la médiathèque.
Commenter  J’apprécie          5110



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (48)voir plus