Critique de coquinnette1974

Pour ma fête des mères, mon fils m'a offert : L'infini des possibles de Lori Nelson Spielman.
Dans la famille Fontana, il existe une malédiction, nommée « malédiction de la deuxième fille de la famille Fontana ». Cette « malédiction » n'est probablement rien d'autre qu'une coïncidence, un vieux mythe. Pourtant, personne ne peut nier que pendant des siècles, pas une seule deuxième née de la famille Fontana n'a trouvé l'amour !!
Paulina Fontana, vieille dame pleine de fantaisie et de créativité en rupture de ban avec sa famille américaine, invite ses petites-nièces, Emilia et Lucy, à visiter son pays natal, l'Italie. Elle leur fait une déclaration fracassante : le jour de son quatre-vingtième anniversaire, elle rencontrera l'amour de sa vie et mettra fin une fois pour toutes à cette malédiction !
Emilia, 29 ans, a accepté le fait qu'elle ne trouvera jamais l'amour pourtant, elle va faire le voyage en Italie.
Au coeur de la campagne Toscane, Paulina va finalement révéler des secrets de famille autrement plus troublants qu'une malédiction vieille de plusieurs siècles...
Ayant apprécié les précédents romans de Lori Nelson Spielman, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans L'infini des possibles.
J'aime les histoires de famille intrigantes avec des secrets, des malédictions, et là j'ai été servie :)
Emilia s'est faite à l'idée qu'elle était maudite car seconde fille de la famille. Elle est persuadée qu'elle ne trouvera jamais l'amour et cela va assez loin car elle s'empêche d'être heureuse ! Elle aime son travail, sa petite vie bien tranquille mais en découvrant la terre de ses ancêtres elle va se rendre compte que mine de rien, elle pourrait être plus heureuse ! Sa tante Poppy la secoue, ainsi que Lucy qui elle aussi se cherche, et pas qu'un peu ! La jeune fille ne se rend pas transparente comme sa cousine ; au contraire elle enchaîne les conquêtes et les histoires d'amour foireuses car même si elle prétend le contraire ; Lucy aussi croit en cette satané malédiction. Comment ne pas croire à quelque chose que l'on nous rabâche depuis notre enfance ??
J'ai beaucoup aimé l'histoire, c'est original. Simple mais bien ficelé et efficace. Y a t-il vraiment une malédiction ? Ou est ce une invention ; voir juste une drôle de coïncidence ? Je ne vous le dirais pas, évidemment :)
Ce voyage va leur réserver de drôles de surprises ; et le plus important est qu'Emilia va découvrir la vérité sur ses origines.
J'ai passé un très bon moment avec ces trois femmes très attachantes et touchantes.
Je suis ravie que mon fils m'aie offert L'infini des possibles, je trouve qu'il mérite bien cinq étoiles :)