Citations sur Tout ce qui nous répare (73)

«  Ne confonds pas ce qui est important et ce qui compte. »
Comme toujours lorsqu'il s'agit de guérison, le temps et l'attention sont indispensables.
"N'importe qui peut voir la beauté dans l'extraordinaire. Seuls les plus perspicaces discernent la beauté dans l'ordinaire."
"J'accepte enfin le suicide de ma mère, et la mort de ma fille, et mon rôle - volontaire ou non - dans les deux tragédies. Avec l'acceptation viendront peut-être la guérison...et le pardon."
"L'épreuve de la douleur. On ne peut pas passer en dessous. Ni au-dessus. Il faut la traverser."
- Erika, je sais comme il est tentant d'en conclure que Kristen est l'expéditeur. Votre deuxième fille veut croire que sa sœur est en vie, et vous aussi. Mais d'un point de vue objectif, je crois que c'est très, très peu probable.
- Je sais.
Mais un point de vue objectif ne fait pas le poids face à l'intuition d'une mère.
J'ai atterri si loin de la femme que je suis véritablement, j'ai peine à me souvenir de la fillette joyeuse que j'étais, de cette âme libre qui ne connaissait pas le fardeau de la honte. Et pour la première fois depuis des années, j'ai envie de retrouver cette personne.
Chasse ce qui te pèse et cherche ce qui t'apaise.
Parfois dans la vie, il faut s’accrocher de toutes ses forces; mais plus souvent qu’on ne croit, il vaut mieux lâcher prise.
Le travail c'est son échappatoire. Ça lui donne l'impression de contrôler quelque chose quand tout le reste déconne.