Éditeur : Le Cherche midi (07/05/2015)

Note moyenne : 3.63/5 (sur 272 notes)
Hannah Farr est une personnalité en vue de La Nouvelle-Orléans. Animatrice télé, son émission quotidienne " The Hannah Farr Show " est suivie par des milliers de fans. Côté c?ur, elle file depuis deux ans le parfait amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Mais sa vie toute tracée va être bousculée par deux petites pierres... Ces " pierres du pardon " connaissent un immense succès aux États-Unis. Le concept est simple : si vous avez quelque chose à vous fair... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (83) Voir plus Ajouter une critique
alainmartinez
  21 septembre 2015
Deux pierres à envoyer. Une pour demander le pardon, l’autre pour concéder le pardon. Excellente idée pour une histoire! Après « Demain est un autre jour » Lori Nelson Spielman nous offre «Un doux pardon» son deuxième roman.
Hannah Farr, présentatrice TV de talk-show, doit soumettre une idée pour une nouvelle émission. Elle choisit les pierres du pardon. L'idée est d'envoyer deux pierres à une personne à qui vous avez fait du mal. La première pour demander pardon, la deuxième à renvoyer au destinataire en signe d’acceptation. Mais le processus n’est certainement pas aussi facile qu'il n’y paraît. Le pardon demande une grande honnêteté et revenir sur certains évènements risque de faire empirer les choses.
Sur un rythme rapide Lori Nelson Spielman nous tisse une histoire bien agréable à lire, plein d’optimisme.
Stoufnie
  10 juillet 2015
Un roman parfait pour la plage, pour les personnes qui ont besoin de fleurs bleues, coquelicots, petits papillons et nounours roses.
L'auteur, connu pour son premier roman à succès "Demain est un autre jour" revient donc avec ce bouquin qui ouvre une porte sur la réflexion du pardon, du remord et de la culpabilité.
Quand on est incapable de se pardonner à soi-même, c'est difficile de pardonner à quelqu'un d'autre.
On est très vite embarqué par la fraîcheur de l'histoire. Même si je trouve le personnage principal un peu crétin, elle croît en l'humanité, c'est chouette mais bon elle croit aussi aux bisounours, enfin elle pense que son compagnon va se marier avec elle (près de deux à attendre) et que la jeune recrue n'ambitionne pas son poste ...Il faut vraiment être con pour croire ça ! Bref, Hannah est un brin crédule et naïve, elle n'en reste pas moins attachante. Même son côté dominé par son petit ami, lui confère un côté adolescente qui cherche par tout les moyens à être aimé.
Par contre je vous préviens tous les clichés des films à l'eau de rose y passe, donc on passe un bon moment lecture mais c'est un roman qui ne reste pas en mémoire. donc si vous avez besoin de légèreté, de ne pas trop réfléchir et de vous laisser porter par un nuage parfumé à la barbapapa, ce roman est pour vous! Par contre si le romantisme et les peines de coeur, le pardon et la remise en cause ne vous atteins pas alors un conseil passez votre chemin car ce roman n'est pas pour vous ...
Lien : http://lesciblesdunelectrice..
stokely
  17 janvier 2016
J'ai été vraiment déçue de cette lecture reprenant ma liseuse par dépit tant l'histoire et les personnages m'ont déplus. Et pourtant j'ai acheté ce livre les yeux fermés car j'avais beaucoup aimé le roman précédent de l'auteur Demain est un autre jour. Dans ce livre tout a été tellement détestable, caricaturale et cousu de fil blanc. Hannah fait carrière à la télévision son ami Michael a une carrière en tant que maire (ils sont tous les deux détestables à souhait) sans parler de la fille de Michael. le monde de la télé est décrit comme un milieu impitoyable entre le producteur, la collègue qui veut prendre la pièce d'Hannah. Il y a peut-être un personnage sympathique dans ce roman en la personne de Dorothy.
Si vous chercher un bon livre la drôle de vie de Zelda Zonk avec une Hannah en personnage principal est bien au-dessus.
L'histoire des pierres du pardon n'est pas crédible pour un sou, la rencontre avec un vigneron Rj dont on devine aisément au fur et à mesure qui il est et la façon dont ce roman se termine est hautement improbable. Bref une grosse déception.
L'essai n'est donc pas transformé pour moi par l'auteur, très bon premier livre mais le second est vraiment mauvais d'après moi.
marmotte-g
  16 février 2017
Hannah une célèbre présentatrice télé reçoit une lettre d'une ancienne camarade de classe avec deux pierres de pardon. Ces pierres vont bouleverser et changer sa vie et celle de ses proches. Elle va rencontrer l'amour véritable. Un très beau roman qu'il faut lire.
Ktyminilit
  12 avril 2016
Le concept des "pierres du Pardon" est le suivant : celui qui éprouve le besoin de se faire pardonner envoie une lettre d'excuses à la personne en cause accompagnée de deux pierres. Si cette dernière accepte de pardonner, elle renverra une des pierres au destinataire et pourra acheminer la seconde vers quelqu'un de qui elle requiert le pardon.
La réflexion engendrée réside dans ce questionnement : Est-il toujours bienvenu de retourner en arrière pour réparer ses erreurs ou maladresses ?
Selon que l'on se trouve du côté du "pardonneur" ou du "pardonné", l'expérience peut relever de l'exploit voire du drame !
Et vous, avez-vous un secret bien enfoui qu'il serait libérateur de lever ?
Avez-vous quelque chose à vous faire pardonner ? Ou êtes-vous prêt à tout pardonner ?
L'histoire est le véhicule de cette réflexion à méditer et se déroule d'ailleurs de façon assez convenue ! L'écriture est agréable et le suspens bien présent.
Un bon moment de lecture que je vous conseille.
My-Little-AnchorMy-Little-Anchor   21 mai 2015
« Les excuses n'effacent jamais les mensonges. C'est comme si on les rayait, plutôt. On a toujours conscience que l'erreur est là, juste sous la ligne noire qu'on a tracée. Et si on la cherche bien, on peut encore la lire. Mais au fil du temps, nos yeux finissent par regarder au-delà de l'erreur, on ne voit plus que le nouveau message, bien plus clair, rédigé avec beaucoup plus d'attention. »
aurel050586aurel050586   05 octobre 2015
Joli roman basé sur la notion de pardon. Comment réussir à pardonner? Avec évidemment une belle histoire d'amour à la clé!
Beaucoup de rebondissements tout au long de ce roman mais ça n'en devient pas ennuyeux au contraire. Toutes les péripéties sont, je trouve, bien amenées et réalistes dans l'histoire.
Bref, j'ai passé un bon moment et ai dévoré ce livre en quelques jours seulement. Je le recommande pour les personnes ayant envie d'une histoire légère et sans prise de tête.
rkhettaouirkhettaoui   31 mai 2015
De jeunes beautés pleines d’espoir sourient à leur reflet dans le miroir, nourries de rêves et d’ambitions. Je me sens soudain extrêmement vieille. Ai-je manqué ma chance, ma présentation en société ? Chaque année, un nouveau lot de femmes fraîches entre sur la scène des relations amoureuses, des femmes plus jeunes, plus intéressantes. Comment peut-on rivaliser, à trente ans passés ?
marmotte-gmarmotte-g   16 février 2017
Ne fais jamais de quelqu'un ta priorité quand tu n'es pour lui qu'une option
bbpoussybbpoussy   09 mars 2017
- J'ai toujours envisagé la vie comme une pièce sombre et caverneuse emplie de bougies. Quand on naît, la moitié des bougies est allumée. A chacune de nos bonnes actions, une nouvelle flamme jaillit et crée une lumière supplémentaire.
- C'est beau, dis-je.
- Mais tout au long de notre chemin, des flammes sont éteintes par notre égoïsme et notre cruauté. Vois-tu, nous allumons des bougies et en soufflons d'autres. Au final, nous pouvons simplement espérer avoir créé plus de lumière que d'obscurité en ce monde.