Citations sur Un doux pardon (87)

NathalC   07 juillet 2019
Tu ne découvriras pas ton avenir tant que tu ne seras pas réconciliée avec ton passé.
NathalC   06 juillet 2019
Citation de Lewis B. Smedes :

Pardonner, c'est rendre sa liberté à un prisonnier
Et se rendre compte que le prisonnier, c'était vous.
NathalC   11 juillet 2019
Nous autres, les humains, avons un trait de caractère merveilleux - la capacité de pouvoir changer d'avis. Et oh, quel immense pouvoir cela nous confère !
NathalC   10 juillet 2019
C'est très difficile de dire pardon. Jusqu'à ce qu'on y arrive enfin. Et alors, ça devient le truc le plus facile qu'on ait jamais dit de sa vie.
NathalC   08 juillet 2019
J'ai toujours envisagé la vie comme une pièce sombre et caverneuse emplie de bougies. Quand on naît, la moitié des bougies est allumée. A chacune de nos bonnes actions, une nouvelle flamme jaillit et crée une lumière supplémentaire.
(…)
Mais tout au long de notre chemin, des flammes sont éteintes par notre égoïsme et notre cruauté. Vois-tu, nous allumons des bougies et en soufflons d'autres. Au final, nous pouvons simplement espérer avoir créé plus de lumière que d'obscurité en ce monde.
NathalC   09 juillet 2019
Certains amis sont comme un pull préféré. La plupart du temps, nous choisissons un tee-shirt ou un chemisier. Mais le pull est toujours là, au fond du placard, confortable, rassurant, prêt à nous réchauffer par ces journées ventées.
claumifa
claumifa   19 août 2015
... il m'a dit un truc que je n'oublierai jamais. Il m'a dit :"On n'abandonne jamais ceux qu'on aime".
My-Little-Anchor
My-Little-Anchor   21 mai 2015
« Les excuses n'effacent jamais les mensonges. C'est comme si on les rayait, plutôt. On a toujours conscience que l'erreur est là, juste sous la ligne noire qu'on a tracée. Et si on la cherche bien, on peut encore la lire. Mais au fil du temps, nos yeux finissent par regarder au-delà de l'erreur, on ne voit plus que le nouveau message, bien plus clair, rédigé avec beaucoup plus d'attention. »
alainmartinez
alainmartinez   08 juillet 2015
Si les rétroviseurs sont si petits, c’est pour une bonne raison. On ne regarde pas en arrière.
rkhettaoui
rkhettaoui   31 mai 2015
Chacun de nous est un être humain avec ses défauts, ses peurs, son besoin désespéré d’amour. Des gens déraisonnables qui préfèrent le confort des certitudes.