Citations sur Un doux pardon (100)

Nous n'osons pas afficher la part plus tendre de nous-mêmes. Mais c'est cette part, cette part tendre de vulnérabilité, qui permet à l'amour de grandir...
" - Ils sont un peu secs, ceux-là.
- C'est fait exprès, Hannah. ça pousse les gens à boire davantage.
- Oh, une séduction subliminale. Il n'y a pas une loi qui interdit ça ?
- Nan. Je demande à Joyce au rayon boulangerie de me les faire bien secs et de doubler la dose de sel. Ces petits gressins, c'est grâce à eux que mon entreprise continue à tourner."
(...)
" - Je vais vous en préparer quelques-uns et vous les envoyer. (...) Vous verrez. Vos clients resteront ici des heures à manger des gressins et à siroter leur vin.
- Oh là, quelle proposition juteuse ! On se gave de pain gratuit, comme ça on évite de prendre une entrée à trente dollars. Je comprends mieux pourquoi vous êtes journaliste et pas chef d'entreprise."
Avoir le choix, c'est notre plus grand pouvoir
Ton père avait un immense besoin d’amour. Il avait besoin d’amour autant que d’air et d’eau. Mais il était incapable d’en donner en retour.
La vérité était douloureuse à entendre.
On a traversé ensemble des ouragans, des fausses couches, des naissances et des décès. Rien de ce que tu pourras dire ne changera jamais cela.
Les mensonges laissent toujours dans leur sillage des miettes de mauvais karma.
Certaines personnes préfèrent dissimuler leur honte comme on dissimule une cicatrice. D’autres seraient horrifiées à l’idée qu’elle soit exposée au grand jour.
Les gens raffolent de voir une célébrité tomber en disgrâce.
Quand je fais une promesse, je mets tout en œuvre pour m’y tenir.