Critique de coquinnette1974

Il y a quelques semaines, j'ai eu le plaisir de lire Un doux pardon de Lori Nelson Spielman.
Hannah Farr est une personnalité en vue de la Nouvelle-Orléans. Animatrice télé, son émission quotidienne 'The Hannah Farr Show' est suivie par des milliers de fans.
Côté coeur, elle file depuis deux ans le parfait amour avec Michael Payne, le maire de la ville.
Mais sa vie toute tracée va être bousculée par deux petites pierres...
Ces "pierres du pardon" connaissent un immense succès aux États-Unis. le concept est simple : si vous avez quelque chose à vous faire pardonner, il suffit d'envoyer une lettre d'excuses à la personne que vous avez blessée, accompagnée de deux pierres. Si cette dernière accepte vos excuses, elle vous renvoie l'une des deux pierres.
Bien inoffensives à première vue, celles-ci vont toutefois forcer Hannah à replonger dans son passé, celui-là même qu'elle avait soigneusement mis de côté depuis de nombreuses années, et toutes les certitudes de sa vie vont être balayées comme un château de cartes...
J'ai bien aimé ce roman, cette histoire de pierre du pardon est une bonne trouvaille. Lori Nelson Spielman a vraiment le don de me charmer avec ses histoires :)
Hannah Farr est une femme très secrète, vraiment très secrète. Elle se dévoile peu, à part à une poignée de personnes. Elle a un passé compliqué, sa relation avec sa mère a modifié son comportement, sa vie. Elle a été harcelée quand elle était adolescente, autant dire que son passé, elle ne veut pas mais alors absolument pas en parler ! Alors, quand elle reçoit des pierres du pardon, elle préfère les ignorer.. mais elles vont lui revenir en pleine tête au moment où elle s'y attend le moins.
J'ai aimé cette idée de pierres du pardon, je me suis demandée à qui je pourrais en envoyer si j'étais à la place d'Hannah.
L'histoire est très intéressante, les personnages intéressants même si j'ai parfois trouvé Hannah agaçante.
Ce n'est pas un grand roman mais j'ai passé un bon moment de lecture et je lui donne 4 étoiles.