Critique de troumoulou

Livre autobiographique qui décrit la vie de Marina à l'age de 16 ans.
Le livre décrit la vie an Iran dans les années 80, la transition entre la période transitoire des règnes du Shah et de Khomeiny.
En toile de fond de l'histoire de Marina s'inscrit l'histoire de l'Iran à la période de la révolution Iranienne. Marina, chrétienne qui vivait libre, sereine, non voilée à eu à subir la tyrannie de ce nouveau régime.  Comme beaucoup d'autres elle voit sa vie basculer.  elle qui aimait lire va devoir abandonner ses lectures occidentales dites "sataniques".
On découvre la vie d'une adolescente qui bascule soudain. Marina est projetée de l'insouciante vers la tragédie. Accusée de crimes politiques, elle est arrêtée, emprisonnée, torturée et ne doit sa survie qu'à l'un de ses geôliers qui s'est entichée d'elle.
Il va en faire sa femme, la sortir de sa geôle. Petit à petit, elle essaie d'être une bonne épouse. Elle va s'attacher à sa nouvelle vie entre prison et liberté surveillée. Elle essaie de faire comprendre à son mari qu'elle ne s'est mariée que pour échapper à la mort. lui l'aime sincèrement. A cause du drame qui va s'en suivre, Marina va pouvoir sortir et se marier chrétiennement avec l'homme qu'elle à toujours aimé et qui l'a attendu durant toutes ses années.
Lien : http://troumoulou.over-blog...