ISBN : 382285946X
Éditeur : Taschen (19/04/2000)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 6 notes)
Lors de la vente organisée dans l'atelier de Delacroix en 1864, six mois après sa mort, le public et la critique furent stupéfaits de découvrir l'incroyable diversité des nombreuses œuvres présentées, qui révélaient la vision du monde d'un homme, un homme que Baudelaire admirait parce qu'il était, selon lui, le dernier grand artiste de la Renaissance et le premier peintre moderne.

Mais Delacroix avait lui-même une idée bien précise de la place qu'il... >Voir plus

Cielvariable
  24 avril 2018
Étude assez exhaustive des oeuvres de Delacroix, poussée et détaillée.
CielvariableCielvariable   20 août 2018
Très loin de la complaisance des Romantiques, la noblesse d'esprit de Delacroix continue à toucher tout un chacun.
Video de Gilles Néret (1) Voir plusAjouter une vidéo

Gilles Neret : mille Dessous, histoire de la lingerie
Dans une boutique de lingerie de la rue des Saint Pères à Paris, Olivier BARROT présente le livre de Gilles Néret "1000 Dessous, histoire de la lingerie".
Dans la catégorie : Peinture françaiseVoir plus
>La peinture et les peintres>Histoire et géo. de la peinture>Peinture française (256)