Critique de DocteurVeggie

Aujourd'hui, nous sommes le 16 mai 2019. Et le 16 mai 1898 venait au monde, la belle et froide Tamara-Maria Gurwik-Gorska alias Tamara de Lempicka.

Ce livre de la collection Taschen met en exerce la vie de cette beauté froide qui fut une étoile montante. pendant les années folles. Cette Baronne de le l'art déco post cubisme à la vie mondaine extravagante. Vite aimée, vite lassée. Toujours à la pointe de l'avant-garde avant de s'éclipser. La vie de Tamara est faite de fuites, de coups de pinceau, mais aussi d'une vie hédoniste. Une femme qui savait ce qu'elle voulait. Une peintre qui a toujours voulu être au devant de la scène. Une femme peintre qui n'avait peur de rien sauf de la montée du nazisme. Une amoureuse de l'art.

Ce livre vous permettra de découvrir en plus de sa vie, une partie de ses oeuvres. Les plus connues sous la signature de son cadrage cinématographique. Je regrette que ses premières natures mortes, ses esquisses, peintures aux couteaux et oeuvres abstraites ne soient pas mieux représentées dans la globalité de son oeuvre.

Heureux anniversaire à toi, Tamara. J'espère que ta Bugatti verte te fait voyager partout, même si tu ne possédais qu'une petite Renault. Toujours l'art de nous surprendre. Je te Kizette au balcon.