AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de nestasansdreads


nestasansdreads
04 décembre 2015
En survolant rapidement les notes données à ce roman, je constate une chose : soit on aime, soit on aime pas ! J'ai vu peu de juste milieu. Alors je viens donner le juste milieu, un peu plus.

Ce que j'ai aimé : le personnage est un con, clairement, c'est un con égocentrique au possible qui se croit plus intelligent que les autres, et c'est pas faux. Moi j'aime bien ces personnages pleins de défauts, je les aime presque encore plus que ceux qui sont trop parfaits. Le roman est assez simple à lire et même si j'ai été un peu déçue de connaître quasiment dès le début qui lui mettrait le bâton dans les roues l'auteur a réussi à me surprendre à la toute fin!
J'ai aussi particulièrement aimé sa manière crue de raconter certaines scènes, j'en ai parfois beaucoup ri! J'ai pas trouvé les descriptions trop longuettes, en revanche j'ai trouvé que parfois ça manquait peut-être de détails ou de travail pour être plus crédible...

Ce que j'ai moins aimé : j'ai parfois trouvé que la tournure des évènements étaient presque surréalistes, presque trop faciles, trop prévisibles. D'ailleurs sans vouloir spoiler, j'ai limite eu un gros doute sur la fin, j'aurais presque préféré que ça se finisse autrement, c'est... limite bâclé?

Voilà, tout ça pour dire que je suis mitigée sur ce roman! C'était une lecture agréable mais rien d'exceptionnel qui fera que je m'en souviendrais, je pense :)
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle