Critique de christinebeausson

Lettre à transmettre à Mr Jo Nesbo aux bons soins de Babelio :
Je tiens par la présente mon cher Jo, à te remercier.
En effet, j'ai pu constater l'année dernière lors de mon séjour dans ta petite capitale de ta petite nation de drôles de phénomènes.
J'avais trouvé un logis dans ce que tu appelles la presqu'île de Nesodden, d'autres le nomme le petit Berlin.
En me promenant dans ce mélange de maisons, de lac, de plages et de bois j'ai aperçu de drôles de choses à la cime des arbres, qu'était ce ?
Maintenant j'ai la réponse, j'ai du apercevoir la dépouille de la bête immonde que Bulle a réussi à vaincre !
Dans ta petite capitale, j'ai aussi trouvé que les plaques d'égouts étaient plutôt branlantes et même dans une rue, la rue Sverdrups pour ne pas la nommer, j'en ai vu une complètement désoudée.
J'ai maintenant trouvé l'explication. Je savais bien qu'il y avait quelque chose de bizarre !
Lorsque la fin de mes vacances norvégiennes a sonné, je suis repartie pour aller visiter Copenhague, j'ai bien sûr pris le ferry pour admirer le magnifique fjord de ta petite capitale avec ses plages, ses ports et autres merveilleux endroits, et bien vois tu, à un moment, l'immense ferry a subi un roulis phénoménal qui a failli me faire chuter!
Et bien maintenant j'ai tout compris et la lecture de ton livre m'a permis de faire la part des choses entre ce qui était normal et ce qui ne l'était pas.
Lors de mon prochain passage dans notre petite capitale de notre petite nation française, je me mettrai à la recherche du professeur Séraphin, en espérant qu'il a enfin retrouvé Juliette Margarine.
Si ce n'est pas le cas, je te promets de l'aider à la retrouver et je leur ferai visiter moi aussi cette capitale, comme tu m'as accompagnée lors de ma visite à Oslo.
Mon cher Jo je te remercie encore vivement pour toutes ces révélations.
A très bientôt pour suivre les aventures de Bulle et Lise.
Bien amicalement.
Christine
Si vous ne comprenez rien à cette lettre, il ne vous reste plus qu'à lire le livre et je pense que vous pourrez cosigner ma lettre de remerciements.