Critique de Roggy

J'ai apprécié le découpage ainsi que la narration croisée. Jo Nesbo fait preuve encore une fois de cette habilité toute naturelle qui consiste à restituer une atmosphère unique, inscrite dans le froid mordant des terres norvégiennes.
L'intrigue calquée au sein de l'armée du Salut révèle les travers d'une institution militaire séculaire où tout n'est jamais limpide. Notre Harry Hole national va devoir se lancer dans une chasse à l'homme qui le conduira à une intrigue sous le signe de la vengeance.

Harry Hole en mentor d'un inspecteur junior nous livre encore quelques détails de sa personnalité et on devine un changement intime, une maturité naissante qui le rendrait un peu plus humain et plus à l'écoute de ceux qui l'entourent. Même des bouffées de compassion l'inonderont et essayeront de contrer son asociabilité.

Des questions de morale, de culpabilité et de corruption dans la police composent un polar intéressant et original.