AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Et de trois !
Après " L'homme chauve souris " en Australie et "Les cafards" en Thailande , j'ai retrouvé Harry Hole...en Norvège !
Cette fois ci, c'est bien dans son pays que l'on va suivre cette enquête de ce policier norvégien.
L'histoire commence très fort, avec un Harry qui se retrouve avec une promotion suite à une bavure qui n'était pas vraiment de son fait...
Il va se retrouver en train d'enquêter sur la présence supposée en Norvège d'un fusil rarissime, utilisé pour la chasse au très gros gibier et surtout par les tueurs professionnels. Et voila Harry embarqué dans une enquête qui l'emmène fouiner du coté des trafiquants d'armes et aussi des néo-nazis.
Histoire de ne pas trop perdre la main question voyages, il réussira à faire un passage éclair en Afrique du Sud et un autre en Autriche...
En parallèle de l'enquête de Harry Hole, on suit les flashs backs d'un ancien soldat norvégien engagé du coté allemand sur le front russe pendant la seconde guerre mondiale.
L'enquête de Harry et cette histoire qui date d'il y a une cinquantaine d'années sont certes liées, mais de façon beaucoup plus complexe que le lecteur pourrait se l'imaginer.
J'ai beaucoup aimé cet épisode pour entre autres, la qualité de son intrigue, et aussi pour son personnage central, qui même s'il a une faiblesse avérée pour l'alcool, reste cependant attachant . de plus, dans cet épisode, il a une sacrée raison de boire, non ? La perte de quelqu'un auquel on tient peut induire ce genre de comportement, soyons indulgents !
Je vais m'attaquer assez vite à la suite, Rue Sans Souci ...
Commenter  J’apprécie          190



Ont apprécié cette critique (19)voir plus




{* *}