Éditeur : Editions Fleurus (13/06/2013)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

rickiss
  29 février 2016
Voici un héros des temps modernes, au coeur de la collection "P'tit héros" des éditions Fleurus : c'est une excellente initiative de montrer aux enfants le travail accompli par les pompiers, au travers de ce petit récit ludique et joliment mis en page.
Ce petit album cartonné est encore une fois une belle réussite, même si on peut regretter que ces héros ne soient que des garçons (les éditions Fleurus font malheureusement trop souvent preuve de sexisme, ce qui est très dommageable au sein de la littérature jeunesse). Mais comme les visages des personnages peuvent aussi bien être ceux de garçons que de filles, libre à l'adulte de changer légèrement le texte pour l'adapter au sexe de l'enfant.