Erato-Editions (30/05/2014)
3.74/5   34 notes
Alors que tout va mal dans sa vie de couple, Lyly suit les conseils de son amie et part en expédition dans la jungle des sites de rencontres. Depuis son inscription jusqu'à ses échanges virtuels, suivez-la dans les savoureuses et cocasses aventures qui l'y attendent.
Va-t-elle se laisser séduire et assouvir ses fantasmes ?
Que lire après Double JeuVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (30) Voir plus Ajouter une critique

Bof
Beaucoup trop court, ce lis en à peine 30 minutes.
Un petit livre sentimental sans plus qui peut être lu par tous les lecteurs. Par contre j'ai bien aimé la fin et oui tel est pris qui croyait prendre. J'espère que le second tome sera plous palpitant
Je remercie les éditions Erato pour ce service presse, malheureusement, je ne vais pas être très élogieuse avec cette nouvelle. Déjà la couverture ne m'a pas particulièrement attiré l'oeil, au contraire, je l'aurais vu dans une librairie, je serais passé devant sans le prendre en main. En lisant la quatrième de couverture, j'avais imaginé pas mal de choses et j'étais en attente de voir ce qui allait se produire.

Lyly est une jeune femme mariée qui, par comble de malchance, sert de meuble à son mari. Suite à une inscription sur un site de rencontres, elle va en faire quelques unes, de rencontres virtuelles bien entendu, et une plus particulièrement avec un dénommé SexyKinder.

J'ai eut beaucoup de mal de lire les échanges de mail qui sont vraiment nombreux, d'accord, il s'agit d'une relation virtuelle au départ, mais j'ai eut l'impression d'avoir une liste de choses à faire, plutôt qu'une lecture d'une nouvelle. J'aurais préféré plus de récit. Bon, il y à aussi les échanges de messages par téléphone entre Lyly et son amie qui m'ont irrité également, trop de saut à la ligne en somme d'où mon envie d'avoir plus de récit. Concernant Lyly, elle ne sait plus où elle en ait, perdue dans une relation vouée à l'échec. Elle tente de s'amuser, va-t-elle y arriver ? Cela je ne le dirais pas si elle va franchir le cap de voir cet homme sans écran interposé. Par contre, elle ne ressemble en rien à la femme qui se trouve sur la couverture. Autant cette dernière montre une femme sur d'elle, prête à assouvir ses fantasmes, avec un coté délurée, très prononcé coté sexe, dominatrice. Hors Lyly est totalement différente, elle est plutôt prude et sans son amie lolo, elle n'aurait jamais franchit le pas de s'inscrire.

Nous avons les deux points de vue, celui de la jeune femme et celui de mister kinder et beaucoup de choses ont fait que j'avais découvert la fin avant d'y arriver. D'où le manque de surprise arrivé au final. Dommage, j'aurais pensé que Lyly ne se retrouverait pas dans cette situation, mais des faits étaient concordants concernant plusieurs personnages. SexyKinder ne recherche pas son âme soeur, juste une femme qui assouvirait leurs fantasmes respectifs. Il n'est pas pressant, à une situation qui lui plait question boulot et un ami avec qui partager ses plus sombres idées, ou accessoirement réfléchir à comment se servir de son service trois pièces.

Il n'y à pas que des cotés négatifs, il y a quelques points positifs que je relève avec plaisir. En premier, il s'agit de l'humour qui est installé entre les lignes. L'auteur dédramatise la situation du couple, ne pas tomber dans le mélo et faire pleurer les chaumières n'a pas eut lieu, au contraire, le sourire est de mise, malgré la manière dont l'histoire est écrite, parfois trop familier. le second point est que n'importe qui peu se retrouver dans cette situation de départ. Voir le cheminement dans l'esprit de Lyly jusqu'à ce qu'elle décide si oui ou non elle va enfin sortir du placard. Cela n'a pas été suffisant pour que j'apprécie vraiment cette lecture, mais je sais que plusieurs on vraiment aimé, donc à vous de vous faire votre propre idée.

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/double-jeu-nessa-a109191552
Lien : http://chroniqueslivresques...
Cette nouvelle s'est avérée être une lecture très agréable. L'histoire n'est pas des plus originales mais apporte une certaine fraicheur grâce au récit de Lyly, une jeune femme qui a, semble-t-il, tout pour être heureuse : elle a un métier, des enfants, des amis et un mari. Evidemment, nous sommes suffisamment grandes pour comprendre que tout ne se déroule pas comme dans un conte de fée avec un « Ils vécurent heureux… ».
Justement, l'auteure aborde l'après de cette célèbre formule finale qui nous laissait rêveuses enfants.

L'héroïne s'ennuie, sexuellement parlant, rien ne va plus avec sa tendre moitié et, suite aux conseils de sa meilleure amie, elle s'inscrit, non sans quelques difficultés, sur un site de rencontres. Sur ce site, elle fera de nouvelles connaissances et tombera peut-être sur la personne qui insufflera un nouveau souffle à sa vie.

Rien d'extraordinaire me direz-vous ? C'est vrai mais l'histoire est tellement drôle. Nessa a un style direct et simple, très oral et qui fait écho aux actuelles relations humaines, particulièrement entre un homme et une femme qui partage une intimité depuis des années.
Les personnages, les lieux et les actions sont peu développés et alors ? C'est une nouvelle, il n'est pas nécessaire de tourner autour du pot mais plutôt d'aller droit au but. Les dialogues sont hilarants et la fin est inattendue, ce qui pour ma part, m'a bien plu.

Je vous conseille cette lecture si vous souhaitez relâcher un peu la pression, vous amusez sans complexité.
Je remercie les éditions Erato qui m'ont permis de découvrir cette petite nouvelle et, surtout, leur maison d'éditions qui m'était, jusqu'alors, inconnue.
Lien : http://lyrahs-books.overblog..
Je dois d"abord remercier Nath du blog Sur ma table de nuit pour cette fantastique idée du "livre itinérant" et l'auteur Nessa pour son partenariat, permettant ainsi de nous faire découvrir son monde
Une couverture des plus attractives que cette belle inconnue de dos prête pour son "double jeu''tout simplement dans son propre double je.
Ce fut une très belle découverte, que de suivre son héroïne dans cette petite nouvelle fraiche , pétillante , drôle et divertissante,
C'est donc dans un style des plus plaisants que Nessa traite un sujet contemporain , des plus sérieux, comme l'adultère, les fantasmes des femmes, leurs désirs et frustrations, la monotonie et l'horrible routine qui s'installe insidieusement dans un couple Bien souvent la femme laisse la place à la mère dès l'arrivée des enfants, l'ennui s'installe , mais une femme est une femme
Grâce ainsi à l'évolution de la société et le fait qu’aujourd’hui la femme assume sa propre sexualité et ses désirs nous trouvons ici un personnage haut en couleurs, qui poussée par son amie s'inscrit donc sur un site de rencontres à la recherche de plaisirs non plus inavoués.
C'est donc principalement autour d’échanges de mails que nous suivons l'histoire, ainsi l'auteur prouve, qu'il est facile de faire preuve d'audace, derrière un pseudo et qu'il est plus facile d 'être soi même
Les dialogues sont très savoureux et l'on devine , bien que la nouvelle soit très courte (70 pages) que l'auteur Nessa sait faire preuve de beaucoup d'humour.
Elle nous régale de belles réparties dans ces échanges entre SexyKinder et DouceLyly , les 2 protagonistes qui alternativement nous racontent l'histoire de leurs points de vue
L'épilogue plus que prévisible toutefois, laisse comme une note d'espoir pour toutes les femmes et tous les hommes englués dans une monotonie quotidienne.
C'est avec une petite pointe de regret que j'ai laissé Douce Lilly et SexyKinder , j'aurais bien aimé les suivre dans la suite de leur aventure qui sait peut être que Nessa nous offrira d'autres beaux épisodes ?
Un vrai coup de cœur pour cette courte nouvelle .

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Je remercie Nathalie du blog sur ma table de nuit, pour avoir reçu son livre itinérant. C'est un récit très court mais pleine de bonnes surprises. J'ai ri quasiment du début jusqu'à la fin. Une déconnexion totale de la réalité. Un vrai régal, le personnage principal s'appelle Lyly et semble délaissée dans sa vie de couple, conseillé par une amie elle va s'inscrire sur un site de rencontre. Des répliques plus fabuleuses les unes que les autres, des détails inattendus rempli d'humour. Des situations cocasses que va vivre notre héroïne.
Comment créer son profil sur ce site, se trouver un pseudo attirant, mettre une photo avantageuse… Et enfin, trouver un contact intéressant. Ce livre est pour moi une vraie cure de jouvence. une lecture qui donne une pêche d'enfer…
La plume de l'auteure est fluide et agréable. Elle a su placer des dialogues hilarants, surprenant parfois.
Lyly ira-t-elle jusqu'au bout ? Ou bien aurait-elle des remords ? Au fil des pages, je me suis demandée à quoi pouvait ressembler cette énergumène nommé Kinder ? Plan foireux ? Ou l'homme idéal ?
Découvrira-t-on à la fin du roman si Lyly et Kinder feront le couple parfait ? Ou peut-être une simple
erreur de parcours ?
Ce livre est une pure merveille, en effet il est rare qu'un ouvrage me donne autant de crises de rire.
Je conseille ce roman à toute personne ayant besoin d'évasion, et de lâcher prise. fous rire assurés.
Un vrai coup de coeur. Une très très belle découverte.

L’excuse de l’anniversaire étant passée comme une lettre à la poste, la seule chose qui occupe mes pensées ce soir c’est ce que m’a dit Lolo cet aprèm ! Je sais qu’elle a déjà eu des expériences avec des femmes, elle ne s’en est jamais cachée. Mais de là à me proposer ça à moi . . . J’avoue lui avoir un peu menti . . . Il m’est arrivé une fois ou deux, quand elle me racontait ses nuits de folie de m’imaginer à sa place. Et cette idée m’excitait énormément, mais jamais je n’ai imaginé que la femme en question ce serait elle. Et c’est sur ces pensées que je m’endors.
Lui :

Le temps ne passe pas ce soir, du coup de décide d'aller faire un tour sur un site internet ou je suis inscrit depuis quelque temps. Jusqu’ici, je n'y ai fait aucune rencontre. Ce sont des hommes seuls ou bien des couples, les femmes s’y font rares et le peu qui y sont n’ont pas suscité d’intérêt à mes yeux. Mais les choses pourraient bien changer, je me mets alors à exploser de rire en lisant la fiche d’une nouvelle inscrite.
Elle me plaît, elle !! Lyly…
SexyKinder : « Bonjour Douce Lyly, quel joli pseudo qui promet de grandes choses… J’ai été mandaté par l’État afin de faire baisser la courbe du chômage et si pour cela je dois faire grimper la température et vous offrir un CDD, je suis preneur… 18 cm… Madame est exigeante, mais ne dit-on pas que la taille ne fait pas tout ? Dans l’attente de vous faire passer votre entretien,
Votre dévoué Kinder
(pour la surprise je la garde de côté). »

Oh, la vache ! Si elle répond à ça, j’ai de la chance…
Il suffit pourtant que quelques minutes avant qu’une alerte sonne.
DouceLyly : « Très cher SexyKinder (je connaissais le Kinder surprise mais le SexyKinder est une première…). La courbe du chômage doit effectivement baisser, elle est à son plus haut point dernièrement. Et quelle chance de tomber justement sur un agent de l’État pour cela… Effectivement, la taille ne fait pas tout, mais elle joue quand même…
Le repas se termine sur une discussion de boulot, mais ma tête est ailleurs. De retour à mon bureau, étant d'une humeur maussade, je ne peux m'empêcher de penser à Romain et Lyly. Je sais bien qu'en étant sur ce site, elle doit parler à d'autres hommes que moi, mais, à vrai dire, je n'y pensais pas ... Enfin, jusqu'à maintenant ! Quel idiot d'avoir donné toutes les cartes à Romain ... !
Voilà deux jours que mon mari est rentré de voyage d'affaires et, comme à son habitude, il est parti s'enfermer dans son bureau pour n'en ressortir que pour manger ou coucher les enfants...

Deux jours où par peur de me faire prendre, je n'ai pas osé aller voir si mon Sexy Kinder a répondu. Fais chier !

C'est bien la première fois que je suis pressée d'être à lundi pour qu'il reparte !
Je ne me reconnais pas, moi qui suis d'un naturel peu avenant je me prends assez vite à ce jeu d'échange. Cet homme est un vrai mystère encore ! Les quelques photos de lui ne montrent guère plus que moi : son torse et ses fesses.

Craquantes, d'ailleurs ... *soupir*.