EAN : 9781094702063
Nessa (15/07/2015)
4.36/5   7 notes
Un accrochage en voiture, une rencontre due à un mauvais hasard, que l'on oubliera vite.
Ou alors... un peu plus que ça ?
Et si ce constat-là, cette rencontre-là, devenaient davantage qu'une simple feuille de papier ?
Le tout, pour Ambre et Elodie, serait de ne pas laisser passer leur chance...
Que lire après Le constatVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Trop court
Toujours aussi court hélas. Mais un peu mieux que le premier tome un peu plus d'érotisme quoique vite survolé. Les deux tomes ne se suivent pas donc vous pouvez lire celui-là avant l'autre.
C'est la deuxième fois que j'ai l'occasion de lire un livre de cette auteure Nessa, grâce au principe du livre itinérant proposé par Nathalie du blog «Sur ma table de nuit » et je dois dire que c'est un pur régal tout
simplement. J'avais lu également Double jeu qui traité d'un sujet totalement différent mais tout aussi
agréable !!!
Dans cette nouvelle, de nombreux fous rires garantis. Quel talent pour trouver de telles réparties que ce soit
dans les dialogues que dans les sms. Je dis bravo à l'auteure d'avoir su une nouvelle fois me faire rire et
sourire à souhait. Une rencontre inattendue entre deux femmes Elodie et Ambre, un accrochage en voiture serait-il l'élément déclencheur venant bousculer les certitudes, les habitudes d'Elodie. En deux temps trois mouvements la voilà invité chez Ambre et là une surprise l'attends !! S'en suit une invitation pour assister à une réunion de représentation de sex-toys. La jeune femme devrait-elle se méfier ou accepter par curiosité ?
Une journée mémorable, une franche rigolade. Cette nouvelle donne du baume au coeur, un regain de
vitalité. J'ai été poussé en tant que lectrice à voir jusqu'où l'auteure irait pour nous divertir. Des discussions vont déraper et nous amener à rire seule !!! le style de Nessa est exceptionnel où va-t-elle
chercher tout cela. Bravo pour ce merveilleux moment de décompression et de bonne humeur garanti. le jour de la réunion nous atteignons des sommets dans l'art et la manière de présenter les choses. Des situations hilarantes parfois. Les questions et les réponses fusent. Seulement voilà derrière tout cela se
cache une attirance, le tout est de savoir si elle est réciproque ? Pas facile de savoir si les deux femmes vont se rapprocher ou bien suivre le cours de leur destin. Comment savoir se qu'elles auront décidé ? Partir et
suivre sa route comme si aucun accrochage en voiture n'avait eu lieu ? Ou bien suivre un bout de chemin
ensemble ? Encore faut-il arriver à l'admettre et à ne pas rester dans le déni ?
J'ai savouré et adoré ce moment en compagnie de toutes cette bande de copines et un seul homme Paul. Tiens
pour quelles raisons a-t-il été invité celui-là. Pour brouiller les pistes ? Allez savoir...
Tous les ingrédients sont réunis pour s'évader de la réalité. Dans le monde de Nessa tout y est beaucoup
plus joyeux.
Un nouveau coup de coeur une fois encore. D'ailleurs je viens d'acheter une autre de ces oeuvres
«Raphaëlla » qui est totalement différent, mais que j'ai hâte de découvrir.
Vous souhaitez passer un moment de décompression totale n'hésitez pas à venir lire ce petit bijou.
Dans la seconde saison, il s'agit d'Élodie et d'Ambre, la meilleure amie de Lyly. Ambre ayant très peu dormis et devant se rendre à son travail, prend sa voiture et y va bon gré, mal gré sauf que voilà, elle avait la tête dans les nuages et va emboutir la voiture qui est devant elle. En sortant de son véhicule pour aller constater les dégâts et s'excuser de cet incident, son coeur va avoir un loupé ! En effet, devant elle se dessine une agréable créature au nom d'Élodie. Toutes deux seront sous le charme de l'une comme de l'autre. Ambre ira chez Élodie remplir ce constat mais l'attraction qu'il y a entre elles est très caliente ! Est-ce qu'Ambre sautera le pas et aura une relation amoureuse avec une femme ?

Pour le coup, j'ai été étonné ! Je ne m'attendais pas à la tournure des événements. Il faut dire que je ne suis pas spécialement fan de F/F comme vous le savez mais cela ne m'a pas trop dérangé dans la mesure où l'auteur s'est attardé sur les sentiments, sur les émotions, sur la tension mais pas sur les scènes érotiques.

La plume de l'auteur est très contemporaine, c'est un style particuliers mais qui lui va très bien. J'ai aimé les joutes verbales entre les personnages, l'humour assez présent qui rend le tout léger et agréable à lire.

J'ai vu que l'auteur a écrit un autre titre "Raphaëlla", j'espère que j'aurai l'occasion de pouvoir le lire car comme je vous le disais, j'aime beaucoup le style de l'auteur.

En conclusion, ce recueil de saison est un bon divertissement livresque qui est idéal à lire pour se réchauffer un peu !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Une romance F/F qui ne m'a pas déplut du tout. je mettais déjà essayer à ce genre de littérature, et j'avais été déçue. mais pour ce qui est de cette nouvelle, j'ai passer un bon moment de lecture; mais je dois avouer que je ne suis pas super fan pour autant du genre
Une jolie nouvelle pleine d'humour et nous donnant des papillons dans le ventre.

Ambre accroche la voiture d'Elodie. Ambre est troublée par la jeune femme.

Une histoire sensuelle avec un côté érotique présenté comme un jeu à travers le métier d'Elodie. Les passages concernant le métier d'Elodie sont frais, drôles, vivifiants. L'auteur s'amuse et on s'amuse autant qu'elle à découvrir ce qu'elle nous a concocté.

Du côté de la romance, on a une belle attirance mais aussi beaucoup de doutes des deux côtés, ça pimente l'histoire.

La plume de Nessa est belle, pleine de sensualité.

Une jolie romance F/F, pleine d'humour, de légéreté avec un côté romanesque très bien décrit : les doutes, les envies de chacune.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..

Enfin, les vibrations cessent et un autre objet est présenté pour le plus grand soulagement de mon corps. Prétextant une envie pressante, je file aux toilettes retirer son engin de torture. Pfiou, ça fait du bien ! Même si maintenant, je n’ai qu’une envie, prendre mon pied au lit pour soulager mon énorme frustration.
L’amour est une conversation... L’amour c’est lorsqu’on ne parle qu’à l’autre. Et lorsque l’autre ne parle qu’à toi.
– Attends là, explique-moi un truc, comment dans cette position ils peuvent faire quoi que ce soit ! ?
Elle a sa Minnie qui lui arrive au-dessus du bassin ! !
– Sa Minnie ? ! T'es sérieuse là Manon ?
– Bah oui, pourquoi ?
– Et pourquoi pas sa minette pendant que tu y es ! ?
– Ah non ! Minette c'est ma chatte et elle n'a pas du toute envie d'être mêlée à ce genre de pratique ! !
Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? On dirait une sorte de baguette magique qu'on pourrait trouver
dans une fête foraine ! Quelle horreur ! Y'a vraiment des filles qui se servent de ce truc-là ? ? J'ai hâte de
voir de quoi il s'agit !
C'est qui cette fille que tu as fait jouir avec ta langue ! ?
– Elle m'est rentrée dedans en voiture et on s'est vues pour remplir le constat.
– Donc, toi tu remplis un constat et saute la nana juste après ! ?