Critique de lesangdeslivres

La couverture est magnifique comme toutes celles des Éditions L'ivre-Book et en particulier celle de la collection La romance. Les couleurs correspondent parfaitement à l'histoire. L'aspect sombre en noir et blanc et l'aspect heureux en couleurs.

En débutant cette nouvelle, nous sommes ravis de connaître Raphaëla. C'est une jeune femme au grand coeur et quand elle donne quelque chose, ce n'est pas à moitié. Tout de suite, nous sommes touchés par elle, car nous sentons qu'elle est très sentimentale et très fragile.
Nous faisons la rencontre d'un jeune homme intéressant au premier abord.
Nous sommes ravis de découvrir une très belle histoire d'amour et nous ne pouvons pas lâcher des yeux une seule phrase de cette nouvelle. Nous sentons la tristesse nous envahir au fur et à mesure de l'histoire et nous comprenons pourquoi un personnage en particulier est si triste. Nous ressentons tout son désarroi et son incompréhension. Nous sentons que quelque chose se trame et nous sommes impuissants que ce soit pour un personnage ou pour un autre.
Quand nous voyons ce qu'un des deux personnages fait à l'autre, nous sommes irrités et nous avons envie de le secouer pour qu'il se rende compte du mal qu'il fait.
Nous assistons impuissants à une descente en enfer. Les larmes commencent à sortir et nous n'avons pas fini.
Quand nous croyons que ça va aller mieux, c'est encore pour mieux pleurer par la suite.
Nous sommes très troublés de la tournure que prend la fin. Nos larmes coulent sans que nous puissions les arrêter.
Nous avons envie de rentrer dans le livre d'arracher les yeux à un personnage, de le violenter, tout ça parce qu'il a été stupide est trop fière.
Nous sommes contents de voir que pendant toute sa vie, il va souffrir et qu'il va s'en vouloir. Sa vie aurait pu être belle, il a fait que l'assombrir.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

C'est une histoire très touchante appuyant bien sur les sentiments des lecteurs. J'ai totalement adhéré à cette nouvelle. Bien que ce soit une histoire d'amour tragique, l'auteure à su me faire sortir les larmes des yeux grâce à son histoire et je peux dire que j'ai très envie de lire d'autres romans d'elles.