AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Au Bout du Chemin (14)

Les mauvaises habitudes ne disparaissaient pas si vite !
Commenter  J’apprécie          70
Un animal, ça s'apprivoise.
Commenter  J’apprécie          70
Une exclamation de joie et quelques larmes de bonheur étant la meilleure réponse à ses yeux. Mais il se contenterait d'un petit oui.
Commenter  J’apprécie          60
En couple, quel mot étrange.
Au fond, tout ce qu'elle désirait, c'était garder sa propre liberté. Si le soir elle pouvait retrouver ses bras puissants et réconfortants, tant mieux. Ce n'était que du bonus !
Commenter  J’apprécie          60
Il ne s'était pas méfié des femmes pour autant, les aimants pour leurs charmes et l'affection qu'elles voulaient bien lui donner. En mal de tendresse, il n'avait jamais refusé celle qu'on lui offrait, prenant sans hésiter la tendresse là où elle se trouvait.
Commenter  J’apprécie          60
Les légendes sont toujours une base, une vérité, même un simple souffle...
Commenter  J’apprécie          50
Inutile de s'attacher à une servante et de lui faire croire qu'elle avait des chances de devenir princesse ! Dans sa chambre, il avait seulement besoin de chaleur sous ses draps, rien de plus. C'était pour cette raison qu'il se retenait de caresser la femme présente en cet instant dans son lit. Ils avaient passé ensemble une merveilleuse nuit. Chaude, épuisante et plus qu'intéressante. Maintenant, la dame devait partir et le laisser à sa vie de prince. Il avait autre chose à faire que de créer des liens inutiles et par la même occasion des problèmes. Oui, une femme apportait forcément des problèmes !
Commenter  J’apprécie          31
Elle n'aimait pas tuer. Elle avait beau être un chat sauvage, on ne lui demandait pas de tuer des mulots...
Tuer un autre être humain n'était pas chose aisée. Et les cauchemars qui allaient avec étaient tout aussi difficiles à vivre.
Commenter  J’apprécie          20
Devenir un jour une femme libre.
Un jour...
En attendant, elle devait obéir. Obéir aux hommes qui la jugeaient, lui donnaient des ordres et la payaient. Obéir a ses supérieurs et maîtres. Et surtout : ne pas se plaindre. Jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Devenir fille de joie aurait été chose aisée ˗ d'une certaine façon ˗ et toujours mieux que la rue et ses dangers tout aussi grands. Quitte à satisfaire un homme, autant le faire dans un lit et payée dans une maison de passe, plutôt qu'au fond d'une ruelle sombre où personne ne pourra vous défendre et vous aider.
Commenter  J’apprécie          10




    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (4) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5255 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}