Peter Allen (Illustrateur)
ISBN : 274042096X
Éditeur : Mango Jeunesse (14/04/2006)
Parfois, nos yeux nous trompent : ainsi, en regardant l'image de couverture et en bougeant le livre, ça vibre ! C'est une illusion visuelle. Mais comment fonctionne-t-elle ? Pourquoi parvient-elle à nous tromper ? Avec Mathilde et Barthélemy, réalise les expériences de ce livre et ces surprenants phénomènes d'optique n'auront plus de secrets pour toi.

cerberlivresque
  27 mars 2017
J'ai bien aimé ce livre car il est hors du commun par exemple,quand tu regardes les images elles se mettent à tourner il y a aussi des experiences
à faire sur du papier enfin jai bien aimé ce livre je vous le conseille vraiment.
siddjcv
  10 août 2009
Ce livre explique les illusions d'optique et montre aussi comment en fabriquer.
Attention, c'est un livre de jeunesse, donc pas hyper pointu non plus, mais moi c'est ça aussi que j'aime bien, il n'y a pas besoin d'être un as de l'optique pour comprendre!
Lien : http://debriqueetdebrock.blo..
Video de Philippe Nessmann (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Nessmann
Chantal Lapeyre-Desmaison (Professeur de littérature française à l’Université d’Artois), Dominique Tourte (éditions Invenit), Annie Collognat (Auteur), Philippe Nessmann (Auteur) répondent aux questions de Caroline Westberg (SNE – Rageot éditeur), 2015.
Dans la catégorie : VisionVoir plus
>Perception sensorielle, mouvements, émotions>Perception sensorielle>Vision (6)