EAN : 9782081258570
Éditeur : Flammarion (24/08/2011)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 5 notes)

"Lorsqu'il apprit que j'étais écrivain, Marco Polo me parla d'un fabuleux voyage qu'il avait fait.

Fiévreusement, il me décrivit les contrées d'Orient, la traversée d'un immense désert, l'empereur des Tartares, un palais en or, une guerre effroyable, des hommes à tête de chien, un rubis gros comme une main..

. " Rustichello écoute, s'émerveille, puis doute. Doit-il écrire ce Livre des Merveilles que lui demande Marco Polo ?... >Voir plus

Virgule-Magazine
  23 juin 2015
En 1284, lors de la guerre opposant deux cités italiennes, Pise et Gênes, l'écrivain Rustichello est tombé aux mains des Gênois, qui depuis le gardent prisonnier. Quatorze années se sont écoulées, et Rustichello désespère d'être libéré, quand un nouveau prisonnier le rejoint dans son cachot. le nouveau venu, originaire de Venise, se nomme Marco Polo, et, quand il apprend que Rustichello est écrivain, il s'écrie : « Alors vous devriez écrire un livre sur moi ! » En effet, l'histoire de la vie de Marco Polo est passionnante : il a voyagé dans les contrées d'Orient et jusqu'en Chine, où il a vécu des aventures extraordinaires et dont il rapporte des histoires inouïes… de ces histoires, Rustichello fera un livre, le Livre des Merveilles.
L'avis d'Alisée, 11 ans : J'ai adoré ce livre, car on avait l'impression à certains moments de voyager avec Marco Polo. Comme l'auteur fait raconter l'histoire de Marco Polo par un personnage qui s'est trouvé en même temps que lui en prison, les paroles de Marco Polo et celles de ce personnage se mêlent, ce qui rend le livre vivant. Par contre, il y a quelques passages ennuyeux.
L'avis de la rédaction : Ce roman, qui permet à la fois de suivre Marco Polo dans ses aventures et d'émettre quelques doutes sur son récit par la voix de Rustichello, est complété par un dossier historique, et bien illustré, sur le voyage de Marco Polo.

HistoiresSansFin   28 novembre 2011
Le Voyage de Marco Polo est un récit passionnant, du moins pour un adulte, sur le voyage et la légende. Les détails géographiques extrêmement précis risqueront de perdre les moins courageux et transporteront les autres sans nul doute.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin
Virgule-MagazineVirgule-Magazine   23 juin 2015
Alors vous devriez écrire un livre sur moi !