Critique de despagespoursenvoler_

Une lecture originale, qui change de mes lectures habituelles. Une fille en or retrace le chemin d'Elizabeth Robinson, une jeune américaine qui a terminé championne olympique en athlétisme féminin.
Dans l'ensemble, j'ai apprécié ce livre. Toutefois, ce ne fut pas non plus une de mes meilleures lectures de l'année.
J'ai aimé ce livre pour son aspect biographique. Je ne connaissais pas cette athlète et j'ai aimé découvrir son parcours, en apprendre plus sur l'athlétisme féminin. Je l'ai trouvé bien écrit et très rapide à lire.
Néanmoins, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher au personnage d'Elizabeth et je pense que c'est surtout à cause de ce fait que ce livre ne fut pas forcément très mémorable pour moi. J'ai aimé son caractère ambitieux mais le problème, c'est que, justement, je n'ai retenu que cela de ce personnage… Selon moi, la protagoniste manquait un peu d'approfondissement. A cause de ce manque d'attachement au personnage, le pathos de l'histoire ne m'a pas touchée autant qu'il l'aurait pu.