AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9781658065320
309 pages
Éditeur : Auto édition (09/01/2020)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Taylor Walsh travaille à la scierie d’Hugewood, une petite ville du Wisconsin où il s’est installé avec sa famille, il y a deux ans de cela. Malgré les passages des adolescents qui ont leur cabane dans la forêt, aux abords de leur maison, et la mentalité de certains habitants, tous les trois y mènent une vie paisible, dans la bonne entente avec leur voisin, le vieil Oren. Mais quand Ashley, l’agent immobilier, disparaît, l’existence des Walsh s’apprête à sombrer dan... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
bdxlauryssa
  12 avril 2020
Taylor, sa femme Eiza et leur fille Mia vivent dans une maison dans la petite ville d'Hugewood. C'est a priori une ville sans histoire, jusqu'au jour où Taylor découvre que la ville possède une légende: "La légende de la siffleuse". La disparition d'Ashley, une jeune femme de l'agence immobilière disparaît, inquiète Taylor.

Ce thriller se lit d'une traite, happée par l'intrigue autour de la siffleuse, j'ai eu beaucoup de mal à couper mes séances de lectures, tellement l'histoire est prenante. Dans ce roman, beaucoup de choses sont basées sur des rumeurs et les interprétations. Par ailleurs, Taylor et Eiza ne sont pas natifs de cette petite ville et n'écoutent que très peu les rumeurs et essaient de l'inculquer ses valeurs à leur fille. de plus, Mia subit du harcèlement scolaire et répond par la violence. Ses parents essaient de lui faire comprendre que la violence n'est pas la solution.

J'ai apprécié les différents personnages qui gravitent autour de Taylor: sa femme, sa fille, ses collègues et ses voisins. le personnage de Taylor est super sympathique à suivre.

La plume de l'auteur est fluide, facile à lire et addictive. 

Un thriller à découvrir sans plus attendre !

Je remercie l'auteur de m'avoir permis de lire son livre via le SP.


Lien : https://leslecturesdelauryss..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
bdxlauryssabdxlauryssa   12 avril 2020
"Il repensa à Jeff, prêt à sortir, mais pour retrouver quoi ? Une vie détruite ? Il songea au portrait de la siffleuse, dans la forêt et sur la berge de la Large River, et se demanda s'il y en avait ailleurs, dans la ville."
Commenter  J’apprécie          00
bdxlauryssabdxlauryssa   12 avril 2020
"Il ralentit en voyant, à cent mètres de lui, Butch Astan qui, debout à côté de sa Chrysler, observait la montée remplie d'arbres. Il le vit parfaitement scruter son approche, puis relever la tête en le voyant s'arrêter."
Commenter  J’apprécie          00
bdxlauryssabdxlauryssa   12 avril 2020
"Il sauta et remonta jusqu'au chemin qu'il descendit. Il lui trouvait une aura particulière à cette forêt depuis ces problèmes, comme si elle ne pouvait pas être normale pour attirer tant de chose en son sein."
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : harcèlementVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1910 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre