ISBN : 2080129538
Éditeur : Flammarion (01/11/1985)

Les estampes japonaises appelées Ukiyo-e, littéralement "les images du monde flottant", sont nées d'une observation directe e la réalité.
A côté de l'art de la cour, des oeuvres de moines bouddhistes, d'une culture de castes, les Ukiyo-e, du xvi jusqu'à la fin du xix siècle, ont représenté un monde haut en couleurs et éphémère : la vie de tous les jours, le plaisir, avec ses aspects les plus frivoles mais en même temps les plus sensuels.
Les artistes d... >Voir plus

javine
  29 juin 2013
Forme majeure de l'art Japonais, l'Ukiyo-e constitue une sorte de chronique de la vie quotidienne.
L'art dans ce pays restera pour la classe dominante, mais avec l'Ukiyo-e, les estampes se répandent dans la masses.
L'importance de l'iconographie fait de ce livre un document historique et artistique de premier ordre.
Les reproductions sont splendides.
Avis aux amateurs!
javinejavine   29 juin 2013
Hokusai exprime ses ambitions : "Dés l'âge de six ans, j'avais la manie de dessiner les formes des choses. A partir de cinquante ans, j'ai exécuté un certain nombre de dessins,mais de tout ce que j'ai dessiné avant l'âge de soixante-dix ans, il n'y a rien qui soit véritablement de grande valeur...."