Deux familles ennemies dans le monde des chevaux. Elena, cavalière très douée est une jeune fille intrépide et courageuse. Son attrait pour Tim va cependant marquer un tournant dans sa vie. Mais comment faire évoluer leur relation alors qu'il leur est interdit de se parler et de se voir? Surtout que les finances de l'écurie du père d'Elena sont en péril et que des mystérieux personnages se sont installés dans la forêt...
Un roman sentimental et d'aventure qui prend pour cadre le milieu équestre. L'écriture est assez plate et l'histoire manque d'originalité mais le livre est toutefois plutôt agréable à lire.
Lien : http://0z.fr/Kp6KC
J'ai adoré ce livre!!!!
Elena, l'héroïne de ce livre, est une jeune fille courageuse et gentille.
Ses parents dirige un centre équestre et se disputent souvent à cause des soucis financiers causé par celui-ci.
Tim, le fils du patron du centre équestre concurrent va lui proposer son aide pour entrainer Fritzi, le cheval d'Elena.
Fritzi est un cheval entier que Elena a guérit.

Dans ce livre, on retrouve: secrets, colères, amour, amitié, concours, blessures et surtout, beaucoup de suspens et d'aventure.
Bonne lecture!!
La vie d'Elena tourne entièrement autour des chevaux. En effet sa famille est propriétaire des "Merles", un centre équestre. Depuis toute petite elle côtoie cet univers équin. Un jour sur un terrain de concours Elena commence à se lier d'amitié avec le fils de l'écurie concurrente, Tim. Mais une rivalité profonde oppose leurs deux familles qui refusent tout contact entre eux. Et ce n'est pas le seul problème d'Elena. En effet sa famille a de nombreuses dettes suite à des prêts contractés par son grand père. Au côté de sa meilleure amie Melike, elle découvre une étrange cabane avec une écurie dans la forêt. Seraient-ce des voleurs de chevaux ? Entre son père et sa mère qui se déchirent, les conflits au sein de sa famille, sa relation compliquée avec le beau Tim, son frère Christian qui est prétentieux et exécrable Elena ne sait plus où donner de la tête. de plus, Elena monte un cheval qui fut gravement blessé en cachette de ses parents, Fritzi. Dès lors Tim et elle se retrouveront en catimini afin d'entraîner Fritzi et de prouver à tous qu'Elena a bien fait de ne pas le faire euthanasier. Dans ce roman nous suivons les péripéties de l'attachante héroïne et de sa famille au côté des chevaux.
Je pense que ce roman plaira tout particulièrement aux cavaliers car l'univers équin de ce roman est très bien décrit par l'auteur. Mais il peut plaire a tout le monde de part ses personnages hauts en couleur et notamment l'héroïne Elena. Courageuse, déterminée et débrouillarde elle n'hésite pas à se battre pour avoir ce qu'elle veut.
J'ai aimé ce roman plutôt bien écrit, les personnages sont attachants. Il y a différentes intrigues tout au long du roman, on ne s'ennuie pas . La fin est néanmoins plutôt attendue, dommage ! En résumé, pas un énorme coup de coeur pour ce roman mais un bon moment passé en le lisant !
Pour les fans de cheval et d'équitation. Une histoire d'amour à la Roméo et Juliette sur fonds de concours de saut d'obstacles et de crise économique.
Elena, une jeune allemande qui a toujours grandi dans l'univers des poneys, des écuries et du foin. C'est au Merles, une grande propriété qui rassemble une écurie et des carrières, qu'Elena vit depuis qu'elle est toute petite avec son frère et ses parents. Elena a aujourd'hui 13 ans, elle est une adolescente plutôt mutique et réservée qui se révèle dès qu'elle monte sur un cheval.

Inséparable de Melike, sa meilleur amie, elle entretient des rapports plutôt houleux avec son père qui lui préfère son frère, Christian, sur lequel il fonde tous ses espoirs en matière de courses équestres. Une vie d'adolescente ordinaire somme toute, avec ses hauts et ses bas, mais qui va basculer du jour au lendemain, lorsqu'elle apprend que ses parents sont couverts de dettes et aussi lorsqu'elle ose enfin poser les yeux sur Tim, le fils du propriétaire des écuries concurrentes, un garçon que son père lui a toujours interdit de cotoyer. Mais comment faire évoluer leur relation alors qu'il leur est interdit de se parler et de se voir?

Elena, parvient à sauver un poulain gravement blessé nommé Fritzi. Elle le monte en secret quand son père et son frère sont parti en compétition. Pour ne pas qu'ils sachent que Fritzi est très doué et le vend pour faire diminuer les dettes d'un nombre plutôt élevés, Tom, Melike et Elena se rencontre régulièrement en cachette afin d'augmenter les compétences de ce cheval iné et l'aide à bien monté car son père l'a toujours négliger, mais à force de l'observer elle apprend plutôt rapidement. Elena, connaissant la forêt qui l'entour par coeur, découvre que la maison qui était inhabité, habité par un personnage plutôt mystérieux, elle le surnomme le loup-garou.
Elena est la cadette d'une famille de cavaliers. Sa famille entière se dédie à l'équitation que ce soit dans l'élevage, la compétition ou le dressage. Toute sa vie est tournée vers les chevaux mais au moment où l'entreprise familiale rencontre quelques soucis financiers, toutes les fissures cachées apparaissent.

Autant vous dire tout de suite que je ne suis pas du tout une fan de chevaux et encore moins des romans qui se consacrent à l'équitation. Je ne supporte plus les jeunes filles qui me demandent encore et toujours « Grand galop » et tutti quanti quand je suis à la bibliothèque. Si vous êtes comme moi, voici le remède à toutes vos frayeurs.

Ce roman de Nele Neuhaus est extrêmement bien fait. Il aborde tout l'univers des chevaux à travers les yeux d'Elena, une jeune fille qui a toujours vécu avec et pour ce monde. Elle en connait les bénéfices et les travers… En fait, l'auteur profite de cet aspect pour évoquer les dissidences que la famille peut rencontrer. Au delà de l'histoire de chevaux c'est surtout l'histoire de la famille d'Elena que l'on nous raconte donc : une famille réunit autour d'une passion commune.

Plusieurs trames se croisent dans ce roman. D'abord l'histoire de la famille d'Elena, ses relations avec chacun de ses membres, ses secrets et ses légendes. Puis l'amitié qu'elle entretient avec sa meilleure amie, une fille intrépide et extravertie comme on en aimerait tous. Et enfin il y a cette histoire à la Roméo et Juliette avec Tim, le fils de la famille rivale au pays des petits poneys.

Le vocabulaire particulier au monde équestre est expliqué en bas de pages pour les incultes dans mon genre, et même si on pourrait se lasser vite, on se prend à les reconnaître au fils du texte. L'intrigue se déroule en Allemagne dont on découvre de merveilleuses descriptions paysagères. L'écriture de Nele Neuhaus est fluide et plaisante, elle saura conquérir toutes les bonnes lectrices dès 11 ans.
Lien : http://boumabib.fr/2012/09/0..
Un beau livre dans l'univers parfois impitoyable des centres équestres et de l'élevage équin. Il met aussi en avant les relations compliqués entre un père plutôt bourru et dominateur et sa fille . L'écriture est vraiment belle , les problématiques sont traités en profondeur, on est loin du roman girly et superficiel auquel le résumé pourrait faire penser. Un roman qui transpire aussi d'amour et et de connaissance du monde des chevaux.