Citations sur La petite Française (27)

Chez moi, je me décapsulai un Coca-Cola et regardai une nouvelle fois "Le Mépris". Sur une terrasse, Brigitte Bardot trônait nue avec sur les fesses une Série Noire intitulée : Entrez sans frapper.
Ses phrases auraient eu besoin d'un correcteur pour supprimer tous les adverbes qu'elles contenaient.Elle avait faim.J'ouvris une boite de thon.Il y avait de la Volvic et du chablis.Nous pique-niquâmes dans la cuisine.Elle ne toucha pas au vin blanc.Elle mordait dans les grains de raisin en fermant très fort les yeux,comme s'il s'était agi de comprimés de cyanure,comme si elle s'était attendue au pire.
Choppé sur un vieux rayon d'une brocante sur les pentes de la croix Rousse, lors d'un séjour.

Vous savez les gens sortent des vieilles tables on y met des nappes ou des vieux draps, on pose ou on étale les vieux livres qui sont dans de vieux cartons. Et la comme ça, le long des trottoirs, des tables entières de livres . Des livres en pleine rue !

Les gens vendent leurs Bd, leurs livres ,ou ceux de leurs familles.

Des pépites !

Je prends ce que je trouve sans forcément connaître les auteurs.

Je prends si j'aime la couverture, si les couleurs me vont et le titre ! Un peu comme le vin. ......

J'ai aimé le titre. Le nom de l'auteur était inconnu au bataillon.

Va pour la petite Francaise!

Le ton peu commun, l'ambiance un peu en vase clos, le personnage bébé que l'on a envie de rencontrer ,de voir , alors on se l'imagine, le décor, le melange entre humour et idée noire est assez simple et efficace. ...

L'effet curieux à opéré. ...

J'ai adhéré. Jai succombé à son charme. Bb ou l'auteur. ... Je ne sais pas mais j'ai adhéré .

J'irai chercher d'autres livres de lui.
Voici le seul conseil que m'ait donné ma mère: quand tu es au bord des larmes, si tu ne sais pas t'arrêter à temps, c'est eux qui pleureront;
J'aurai voulu lui dire des choses que je n'aurais dites à personne, mais je les gardais pour plus tard, pour le livre que je manquerais pas d'écrire sur toute cette histoire.
Elle finit de se déshabiller et s'allongea sur le lit. Les draps étaient glacés. Elle me pria de la réchauffer. Sa peau était si douce qu'un ongle aurait suffi à la déchirer. Nous ne nous sommes même pas aperçu que nous nous endormions.
Sa mère l'avait invitée à déjeuner chez Ladurée.
La petite Française raffolait des frites de chez Ladurée. Des frites et des macarons .
Au milieu de la nuit, Bébé murmura qu'elle m'aimait. Elle avait oublié de me vouvoyer. Cela me réveilla pour de bon.
Je la regardais. Elle me plaisait toujours autant. J'avais envie de la kidnapper, de m'enfermer avec elle dans une maison vide, un hôtel inconnu. Il y aurait, dans l'air de la nuit, cette longue route s'éloignant de Paris. Les étoiles s'enfuiraient.
Elle essayait des robes, voulait à tout prix m'entraîner au musée d'Orsay. Elle était à l'aise dans son siècle. J'admirais cela.