ISBN : 2203099828
Éditeur : Casterman (07/09/2016)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Tandis que le fascisme est à son apogée et plonge le monde dans la guerre, les Cinq de Cambridge se déploient en ordre de bataille. Traquer l'information pour abattre l'ennemi est leur devise, la victoire de la révolution mondiale leur credo. Leur arme ? Infiltrer les hautes sphères de l'Etat et du renseignement britanniques pour mener l'Union soviétique au triomphe. Quitte à payer le prix fort : s'oublier eux-mêmes, sacrifier des hommes, pactiser avec le diable !

Guillaume72
  05 avril 2018
On continue l'aventure avec les 5 de Cambridge. Nos espions issus de la bonne société anglaise tentent de s'infiltrer dans les rouages du pouvoir, tout en dissimulant leur identité. le tout est réalisé avec brio et vient éclairer une période de l'histoire des service secrets anglais avec de grandes qualités graphiques et de narration.
On mesure toute l'ambiguité de la situation pour ces espions de Moscou, pétris d'idéologie communiste amenés à combattre dans le même camp qu'Hitler jusqu'à la déclaration de guerre entre l'URSS et l'Allemagne.
Excellent récit historique a avoir dans toute bonne BDthèque
pilou62200
  30 octobre 2016
Le second tome ne convainc pas plus que le premier.
On sort de la lecture de ct opus sans véritable intérêt. Pourtant, je suis en général, assez friand de tout ce qui concerne l'espionnage.
L'auteur semble s'être concentré sur une description des faits, mais sans avoir mis un zest de suspense, qui normalement, ne manque pas dans ce type de récit.
Le dessin et les couleurs sont agréables.

BoDoi   06 décembre 2016
Le dessin d’Olivier Neuray, proche de la ligne claire, apporte de la lisibilité et de la fluidité à un scénario riche en personnages et en intrigues.
LaLibreBelgique   05 octobre 2016
Saluons le talent et l’intégrité de ce duo d’auteurs belges, soucieux d’éclairer des pans d’un passé pas si lointain mais peu - ou pas - connu des lecteurs.
fannyvincentfannyvincent   05 octobre 2016
Le consulat m'a dépêché ici pour prendre de vos nouvelles lorsque nous avons reçu l'annonce de votre accident, Monsieur Philby !