AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2203099828
Éditeur : Casterman (07/09/2016)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Tandis que le fascisme est à son apogée et plonge le monde dans la guerre, les Cinq de Cambridge se déploient en ordre de bataille. Traquer l'information pour abattre l'ennemi est leur devise, la victoire de la révolution mondiale leur credo. Leur arme ? Infiltrer les hautes sphères de l'Etat et du renseignement britanniques pour mener l'Union soviétique au triomphe. Quitte à payer le prix fort : s'oublier eux-mêmes, sacrifier des hommes, pactiser avec le diable !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Guillaume72
  05 avril 2018
On continue l'aventure avec les 5 de Cambridge. Nos espions issus de la bonne société anglaise tentent de s'infiltrer dans les rouages du pouvoir, tout en dissimulant leur identité. le tout est réalisé avec brio et vient éclairer une période de l'histoire des service secrets anglais avec de grandes qualités graphiques et de narration.
On mesure toute l'ambiguité de la situation pour ces espions de Moscou, pétris d'idéologie communiste amenés à combattre dans le même camp qu'Hitler jusqu'à la déclaration de guerre entre l'URSS et l'Allemagne.
Excellent récit historique a avoir dans toute bonne BDthèque
Commenter  J’apprécie          00
pilou62200
  30 octobre 2016
Le second tome ne convainc pas plus que le premier.
On sort de la lecture de ct opus sans véritable intérêt. Pourtant, je suis en général, assez friand de tout ce qui concerne l'espionnage.
L'auteur semble s'être concentré sur une description des faits, mais sans avoir mis un zest de suspense, qui normalement, ne manque pas dans ce type de récit.
Le dessin et les couleurs sont agréables.
Commenter  J’apprécie          10

critiques presse (2)
BoDoi   06 décembre 2016
Le dessin d’Olivier Neuray, proche de la ligne claire, apporte de la lisibilité et de la fluidité à un scénario riche en personnages et en intrigues.
Lire la critique sur le site : BoDoi
LaLibreBelgique   05 octobre 2016
Saluons le talent et l’intégrité de ce duo d’auteurs belges, soucieux d’éclairer des pans d’un passé pas si lointain mais peu - ou pas - connu des lecteurs.
Lire la critique sur le site : LaLibreBelgique
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
fannyvincentfannyvincent   05 octobre 2016
Le consulat m'a dépêché ici pour prendre de vos nouvelles lorsque nous avons reçu l'annonce de votre accident, Monsieur Philby !
Commenter  J’apprécie          30
autres livres classés : espionnageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3474 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre