Citations sur Prendre Lily (36)

Daffrosa
Daffrosa   29 août 2015
Daphné, ma vieille branche, si tu savais. Si tu savais les rages et les démons. Le temps qui tord ma trajectoire en me donnant l'impression de vieillir, vieillir, vieillir, sans que le monde ne bouge autour.
Je me souviens de quand j'étais gosse, quand ma mère attendait immobile que mon père rentre de patrouille. "Tu vois, chacune des secondes de la trotteuse passe en moi comme plusieures années. Et ça fait tellement mal en dedans."
Depuis Lily, le temps me fait pareil. Comme celui qui donne aux otages l'envie sourde de mourir tant il est douloureux. C'est précisément ça cette séquestration infinie, qui fait de moi le sinistre personnage que je suis devenu.
bh33700
bh33700   18 août 2015
Notre monde creve d'hyperboles. De superlatifs. De démesures. Ce nouveau millénaire a fait oublier le prix d'une vie.
Cheftaine62380
Cheftaine62380   25 juin 2015
J'étais d'autant plus furieux de voir la manière dont on osait aujourd'hui s'emparer d'une affaire criminelle dans un immense élan de nombrilisme sous couvert d'appel à la justice, et dégoiser sans fin en se substituant aux organes officiels d'investigation. On pouvait ainsi se permettre tout et n'importe quoi, continuer allègrement à polluer et à diffamer, jeter des boucs émissaires en pâture et faire naître le doute. Je pouvais à la rigueur le concevoir dans un grand débat public chapeauté par des gens sérieux. Mais animé sur la toile par un détraqué caché derrière une multitude de pseudos et alimenté par tout autant de grands malades, cela devenait le royaume du mensonge, de la vengeance, de la bassesse. Je commençais à considérer d'un autre œil le concept de liberté d'expression.
emi13
emi13   06 novembre 2015
Il y avait en moi ,à ce moment précis , une tristesse profonde qui pouvait être comparée à celle d'une femme qui vient de faire une fausse couche.
emi13
emi13   04 novembre 2015
Quand il ont trouvé les deux petites en train de courir dans la rue en hurlant : < Maman a été coupée en morceaux.> Ils ont réceptionné les deux gosses et nous ont immédiatement téléphoné. Ils ne sont pas aller voir par eux mêmes. Normal. Ils nous ont refilé l'enfer comme on refile un bébé.
sandraboop
sandraboop   02 août 2015
On coupe quelqu'un en tranches pour une engueulade entre voisins ? douta Daphné.
Ça nous laissa rêveurs. Et puis finalement, on n'en avait déjà vu, nous, des choses absurdes. L'année dernière, un ado massacré à coup de machette pour avoir refusé de donner une cigarette. Une lycéenne poignardee par une camarade pour un regard de travers. Une tuerie à la kalachnikov lors d'un braquage de crevettes congelées. Notre monde crève d'hyperboles. De superlatifs. De démesures. Ce nouveau millénaire a fait oublier le prix d'une vie. Bientôt les enfants de maternelle s'assassineront entre eux pour des billes en verre. Alors une dispute de voisinage qui se solde par un carnage, finalement, ce n'est pas de la science-fiction.
Cheftaine62380
Cheftaine62380   25 juin 2015
xnewlo
xnewlo   07 décembre 2015
- Si vous ne supportez pas l'échec McLiam, me dit Bradford un jour, il y avait deux métiers à éviter: enseignant, et flic.
Boulibooks
Boulibooks   05 septembre 2017
Nous avons affaire à un gars qui ne parlera jamais. On pourra le torturer et le secouer autant qu'on veut, il ne conviendra jamais de ses actes, et continuera à nier les évidences. Je suis sûr que même si on avait trouvé son ADN enrobant le corps de Lily comme le caramel sur une pomme d'amour, il aurait continué à dire ne jamais l'avoir approchée.
Laurie_lucas
Laurie_lucas   07 mai 2017
Lui, sous le néon, il transpire. Il pue. Il pue la vieille sueur sans cesse renouvelée. Il pue de la gueule. Il pue des pieds. Je suis en train de me demander si son histoire de Javel pour désodoriser ses baskets n'avait pas un fond de vérité. Alba, qui Dieu sait comment parvient à rester fraîche là-dedans, pose parfois un index-forteresse sous ses narines délicates.