Éditeur : Réunion des Musées Nationaux (26/03/2014)
4.75/5   4 notes
Robert Mapplethorpe est l’un des plus grands maîtres de la photographie d’art. C’est avec un noir et blanc extrêmement stylisé qu’il réalise portraits, nus, et natures mortes. Au-delà de la puissance érotique qui fait la célébrité de l’oeuvre de Mapplethorpe, l’exposition présente la dimension classique du travail de l’artiste et sa recherche de la perfection esthétique, à travers plus de 200 images qui couvre toute sa carrière du début des années 1970 à sa mort pré... >Voir plus

Marti94
  13 avril 2014
Pour mon week-end anniversaire, mon chéri m'a fait la surprise de m'emmener voir l'exposition « Robert Mapplethorpe » au Grand palais à Paris. Cette exposition est réalisée avec la coopération de la Fondation Robert Mapplethorpe de New York et elle est jumelée avec une autre exposition « Mapplethorpe Rodin » au musée Rodin qui se trouve de l'autre côté de la Seine, près des Invalides. C'est la première fois que Mapplethorpe, mort du sida il y a 25 ans, est exposé en France. Moi qui suis fan de Patti Smith j'ai vraiment apprécié les magnifiques photos en noir et blanc de son amant et ami qui sait magnifier les corps nus, comme un sculpteur.
Lu en avril 2014

Marti94Marti94   13 avril 2014
Si j’étais né il y a 100 ou 200 ans, j’aurai été sans doute sculpteur, mais la photographie est une façon rapide de regarder, de créer une sculpture.
Marti94Marti94   13 avril 2014
J’aime beaucoup photographier les têtes des gens. Je les conçois comme mes torses et les considère comme de vraies sculptures.
Marti94Marti94   13 avril 2014
Nous étions comme deux enfants jouant ensemble, comme le frère et la sœur des enfants terribles de Cocteau. Patti Smith.
Marti94Marti94   13 avril 2014
J’ai une admiration sans limite pour le corps nu. Je le vénère…

Videos de Jérôme Neutres (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jérôme Neutres
Comment exposer la picturalité et la plasticité du cinéma ? Wim Wenders relève ce défi en revisitant sa filmographie pour créer un montage inédit projeté sous la Nef du Grand Palais. Jérôme Neutres, commissaire de l?exposition, revient sur le concept de cette installation cinématographique monumentale, sur cet objet plastique non identifié qui offre une expérience immersive et originale aux visiteurs. Exceptionnel et gratuit !
« (E)MOTION » tous les soirs du 18 au 22 avril 2019 au Grand Palais. Entrée libre. Plus d?infos : https://www.grandpalais.fr/fr/evenement/emotion
#EmotionWimWenders #GrandPalais
Scénographie : ATHEM Cette installation est une coproduction entre la Réunion des musées nationaux - Grand Palais et la Wim Wenders Foundation, avec le soutien de Blain|Southern.
Abonnez-vous à notre chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCyAiVPzrW_o5PuNl6UH3JNg