Citations sur Les dossiers Thémis, tome 1 : Le sommeil des géants (16)

J'étais là, petite chose au fond du trou, allongée sur le dos, dans la paume d'une gigantesque main métallique.
Opération Fée Clochette, voilà comment on l'appelle. C'était trop facile...voler en laissant une traînée de poudre magique derrière nous.
Si j’étais vous, je m’inquiéterais plus de la prochaine catastrophe qu’on va causer.
D’après mon expérience, les gens dotés d’un intellect supérieur ont tendance à mal réagir à l’échec.
– Êtes-vous ouverte d’esprit ?
Remettez-vous facilement en question ce que vous savez ?
– Personne ne se considère comme étroit d’esprit, j’imagine. Dites-moi.
– Merci de votre attention, mademoiselle Resnik.
– Oh, encore cette fin sibylline. Allez, dites-m’en plus ! Non ? Posez-moi d’autres questions. Ne partez pas. Je vous raconterai d’autres histoires du petit Tommy assis devant sa porte !
Ceux qui ont construit ces trucs auraient fichu la trouille à tout le monde, il y a six mille ans.
Il va révéler au monde que des extraterrestres ont disséminé les morceaux d’un robot géant sur Terre il y a plusieurs milliers d’années ?
En général, les gens ont tendance à ne pas remettre en question les vérités qu’on leur a enseignées. Les scientifiques ne sont pas si différents du commun des mortels. C’est juste qu’on leur a appris beaucoup plus de choses.
Je crois que les termes employés à votre sujet se résumaient à irascible, d’humeur inégale, opiniâtre. Il a du vocabulaire.
- Il joue beaucoup au Scrabble.
- Que les choses soient claires. Vous voulez que le président autorise la violation de l'espace aérien de tous les pays du globe pour vous permettre de larguer des substances radioactives sur leur territoire, dans l'espoir de retrouver les morceaux d'un robot géant extraterrestre, c'est bien ça ?