Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Nathalie :
Quelle magnifique histoire que celle de Nathan.
Ce petit garçon différent des autres qui vit avec une immense peine, celle, d'être convaincu d'être responsable de la mort de sa mère et son père lui rappelle sans arrêt.
Un jour, pendant leurs vacances, Nathan disparaît et est pris en charge par un homme du nom de Grogoron.
Comme lui, il parle au corbeau et le comprend. Un adulte qui ne le traite pas de menteur et qui l'écoute.
Nathan le suit dans ce qui deviendra son nouveau monde. Ce monde parallèle se nomme Engeance Polaire.
Il fera aussi la connaissance de Lenka qui deviendra son amie et lui apprendra à devenir un fossoyeur d'âme.
Tout un autre univers s'ouvre à lui. Mais surtout, il découvrira ce qu'est une vraie famille.
Mais ce n'est pas qu'une simple aventure qui l'attend, c'est surtout qu'il fera une promesse, qu'il devra tenir et réussir enfin à vaincre sa peur, et finalement savoir la vérité sur son passé.
Il devra passer à travers plusieurs épreuves face à des personnages tous plus ou moins spéciaux comme les Négociants, les Rancuniers et les Autres.
Une histoire d'amour et d'amitié, mais aussi de la découverte de soi. Réussir à vaincre ses peurs malgré les obstacles et les regards des autres. Savoir bien s'entourer et surtout vivre malgré les différences.
J'ai beaucoup aimée la plume de l'auteur, son imagination, son univers qui nous transporte dans un autre monde. le monde d'un enfant spécial, différent, mais à la base, un enfant quand même!
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...