Critique de Leslecturesdemystic

C'est l'histoire de Nathan, un petit garçon solitaire. Il est en vacances avec son père et sa belle-mère. La vie ne l'a pas épargné, il a perdu sa maman très jeune et il s'en veut. Son père ne cherche pas à le contredire, au contraire il lui fait tout un tas de reproches.
Un jour, Nathan se perd dans les ruelles de son village, il voit de mystérieux corbeaux et des choses étranges se produisent.
Effectivement il est emprisonné dans un monde très sombre et alterné.
Il va faire la rencontre de Lenka une jeune fille étrange et Grogoron un fossoyeur d'âmes.
Ce petit garçon va tenter de comprendre pourquoi il est là et dans quel but mais aussi pourquoi un Négociant calculateur de la valeur des âmes veut l'emmener avec lui.

Mon avis : tout d'abord c'est un roman jeunesse destiné en particulier aux enfants dyslexiques.
J'ai dévoré ce livre , je l'ai aimé du début à la fin.

La couverture et les illustrations de @hadleyseymore sont magnifiques 😍

C'est une lecture surnaturelle très émouvante et sombre de par le vécu de ce petit garçon qui n'est pas tout rose, il n'a plus de maman, ses parents s'occupent à peine de lui, son père l'accuse de beaucoup de choses que nous découvrons au fil du roman et qui cache une atroce vérité.

Les personnages quant à eux sont très attachants et touchants.

Nathan est un enfant mélancolique, lorsqu'il rencontre Lenka et Grogoron, il s'attache tout de suite à eux et ils se lient tous les trois d'amitié.

Lenka est une fille étrange et très jolie au caractère affirmé, elle a beaucoup d'affection pour Nathan.

Grogoron le fossoyeur d'âmes est un homme bougon au très grand cœur. Dès sa rencontre avec Nathan, il le prend sous son aile, le forme en tant que fossoyeur d'âmes tout en le protégeant.

Nathan parviendra à panser ses blessures petit à petit grâce à l'amour de Lenka et Grogoron malgré cette réalité abominable.

Conclusion : ce livre est un petit bijou d'humanité qui traite de sujets difficiles mais tellement bien expliqués par l'auteur, sa plume est douce et facile à lire.
J'avoue avoir eu des frissons et les larmes aux yeux dans la dernière partie de cette histoire bouleversante.

Je remercie encore Babelio Masse critique et les Éditions Évidence pour ce service presse papier.