Critique de ginnyzz

J'ai adoré cette histoire, partagée entre une version romancée de l'Histoire antique, la quête de pouvoir absolu d'Hitler et une histoire familiale glauque et complexe.

Arielle Behn hérite d'un manuscrit suite au décès de son demi-frère, manuscrit qui leur vient de leur emblématique grand-mère et qui déchaine les passions. Arielle recevra aussi un autre manuscrit écrit totalement en runes, écriture des Celtes. C'est alors qu'elle reçoit un appel de son demi-frère, fraichement enterré, qui la met en garde contre son entourage et lui explique la valeur des documents. Alors débute une course autour du monde, sur fond historique. Arielle doutera de tout le monde, fera confiance avant de s'en mordre les doigts, va rencontrer les membres de sa familles et ainsi reconstituera sa déconcertante généalogie. L'histoire familiale est sombre, glauque et pleine de rebondissements.

Bon, certains passages sont un peu longs (surtout ceux qui parlent d'étymologie qu'on a par moments un peu de mal à suivre) et la fin trop prévisible. Mais contrairement aux nombreuses critiques négatives lues sur ce livre, je trouve ce roman excellent. Peu de temps morts, une écriture facilement abordable, j'avais du mal à le refermer. Mais je peux comprendre que les personnes qui ne crochent pas avec l'Histoire puisse avoir du mal à aller jusqu'au bout. Les références historiques sont nombreuses et éclectiques: les derniers jours de Jésus, la Rome antique, la fin des druides, la guerre des boers, les diverses quêtes et guerres, Hitler, les religions, la mythologie …

Je crois que je vais ajouter son roman « le Huit » à ma PAL, unanimement recommandé par toutes les critiques.

Lien : https://lyseelivres.wordpres..