Critique de cali4

"Le feu sacré" est la suite du roman "le huit" qui a pour thème central un jeu d'échecs, le jeu de Montglane, qui confère la toute puissance à celui qui l'obtient. Les deux romans sont construits de manière identique, une alternance de récits historiques et de récits dans le présent.
Autant j'avais apprécié cette alternance dans le "huit" qui permettait de comprendre la genèse du "grand jeu". Autant j'ai fait une overdose de ces récits historiques dans "le feu sacré". A mon sens ces chapitres sont longs , ennuyeux et n'apportent pas grand chose à l'histoire. L'auteur aurait pu faire beaucoup plus court.
Quant à l'histoire dans le présent, on découvre une héroïne complétement perdue, qui se retrouve prise dans "le grand jeu" parce que ses parents y ont joué 10 ans plus tôt. Elle est trimballée telle une poupée, de droite à gauche, par des protagonistes du "grand jeu" sans vraiment comprendre ce qui lui arrive. le temps que les gentils et les méchants soient mis dans les bonnes cases et le roman s'arrête là. On n'en saura pas plus. La fin n'a ni queue ni tête.
Un seul mot me vient en tête : déçue. Et une question : Pourquoi ?
Pourquoi l'auteur s'est telle fendue d'une suite à son premier roman ? Une suite qui n'apporte rien, une suite sans saveur, inutile.
Une belle déception pour moi alors que j'avais adoré ce premier roman.