AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 978B086CCDNL3
359 pages
Harper Collins (06/05/2020)
4.04/5   13 notes
Résumé :
Un contrat d’édition en poche et une confortable avance pour son premier roman, Libby a décidé de s’offrir une parenthèse de luxe avec son fils Ethan, trois ans, qu’elle élève seule. Dans ce superbe palace de Floride, elle compte bien se reposer, profiter de son fils et puis aussi s’amuser, faire taire cette voix qui lui dit sans arrêt qu’elle n’est pas assez bien pour ce genre d’endroit. Mais un soir, alors qu'ils s’apprêtent à regagner leur chambre, Ethan échappe ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
iris29
  07 septembre 2021
Il y a des "critiques" qui sont plus difficiles à faire que d'autres !
Comment parler d'un livre sans en révéler son thème central ? Et pourtant, par respect pour les futurs lecteurs ( ne pas faire aux autres , ce que je n'aime pas qu'on me fasse) , je ne spoilerai pas... Rien, rien de rien. Je serais une tombe, je ne parlerai pas de ... Ni de ...
Mais comme dirait un grand philosophe : comment donner envie d'avoir envie ?
Ce roman, que dis-je ? Ce thriller, est super efficace - commencé hier soir, fini aujourd'hui dés que j'ai pu...
Il parle d'une femme qui enlève un enfant à une femme qui n'a pas la conscience tranquille... [ Jusque là tout va bien ! Pas trahi la dernière de couverture...
Il parle de femme ayant , ou pas, un désir d'enfant.
Il parle d'une femme qui élève son fils toute seule.
Et puis , c'est tout ce que je peux dire, sans divulgacher, sans trahir l'auteur...
Ah si ! je peux ajouter une dernière chose...
le nom de l'auteur, Haylen Beck, est un pseudo. Il s'agit de Stuart Neville , un auteur reconnu irlandais.
Demandez-vous pourquoi, il a pris un pseudo, demandez-vous pourquoi son histoire se passe aux USA et pas en Irlande...
Peut- être qu'il n'a pas eu le choix, peut- être que cette histoire ne pouvait se dérouler qu'aux USA, demandez-vous pourquoi ?
Je l'ai lu en 24h chrono , ma fille a adoré.
Demandez-vous si vous aimerez ou pas ... Nous maintenant , on sait !;-))
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          457
Crazynath
  12 décembre 2020
Haylen Beck est le pseudonyme d'un auteur irlandais bien connu dans le paysage déjà fourni du polar : Stuart Neville.
Pourquoi tout à coup ce pseudo ? C'est en fouinant sur le net que j'ai la réponse à cette interrogation somme toute bien naturelle. Stuart Neville a l'intention de continuer à publier sous ses deux noms de plume. Tout simplement, il veut dissocier les polars se passant en Irlande et les livres se déroulant aux Etats-Unis qui seront plutôt des thrillers. Ces derniers seront donc publiés sous le nom de Haylen Beck.
Du coup, alors que cela faisait un bon moment que j'avais envie de découvrir l'oeuvre de cet auteur, comme par exemple Les fantomes de Belfast ( qui se trouve d'ailleurs dans ma Pla), je débute par un de ses livres moins connus puisque publié sous le nom de Haylen Beck et se déroulant aux Etats-Unis.
Cette histoire commence tranquillement en Floride, dans un hôtel haut de gamme…Libby, jeune maman dynamique arrive pour quelques jours en compagnie de son jeune fils, Ethan. Libby est l'archétype de la maman qui s'investit à fond dans son rôle, d'autant plus que le papa ne fait plus vraiment partie de leur vie. Apres deux jours de vacances que l'on pourrait qualifié d'idylliques, tout à coup les choses vont déraper…
Le petit Ethan échappe pendant quelques secondes à la surveillance de sa mère et disparait après avoir pris un ascenseur…
Une fois les autorités prévenues, on ne peut que constater un étrange malaise de la part de la jeune femme, même si ses inquiétudes au sujet de son fils sont plus que sincères et crédibles…..
Comment un petit garçon peut-il disparaitre aussi rapidement, et surtout, pourquoi sa mère semble savoir quelque chose que tout le monde (et surtout le lecteur) ignore…
L'auteur a su instiller de manière fort progressive et habile l'angoisse qui est allée crescendo tout au long de la lecture…
Alors que le lecteur pense assez rapidement connaitre la clef du mystère, on va réaliser que la réalité est bien différente….
Une lecture ma foi bien sympathique…

Challenge Mauvais Genres 2020
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          330
MissFantomette
  18 février 2021
Plaisant... le point de départ est un hotel de luxe en Floride : un transat, une piscine sous les palmiers, et puis soudain une disparition d'enfant, presque banale -pour un polar-. Mais la suite l'est moins. Elle s'appuie sur un thème intéressant et rarement abordé en littérature policière, qu'il est impossible d'évoquer ici sans en dévoiler le double ressort...
Pourtant, même si l'on tourne les pages avec un certain empressement, je n'ai pas été vraiment emportée par l'histoire : peut-être à cause d'un milieu de roman qui tire un peu en longueur avec des personnages secondaires qui ne m'ont pas touchée.... Alors même que le début et la fin s'avèrent pourtant haletants à souhait...
Tout était réuni pour des émotions fortes... que je n'ai pas ressenties.
Une lecture agréable... sur un transat au bord d'une piscine sous les palmiers, Floride ou pas !
Commenter  J’apprécie          120
leslecturesdemoe
  06 novembre 2021
A U d'A C I E U X !
▪️
Un contrat d'édition en poche, Libby décide de s'offrir une parenthèse luxueuse avec son fils de 3 ans. Une seconde d'inattention suffit à Ethan pour s'engouffrer dans un ascenseur. Malgré une fouille poussée de l'hôtel, l'enfant ne réapparaît pas. L'évidence s'impose : Ethan a été kidnappé.
Chose surprenante, la suspecte ressemble étrangement à Libby…
▪️
Ce thriller est une très belle surprise ! Je m'attendais à lire un huis clos, dans un hôtel de luxe, mais ça va beaucoup plus loin. Au delà de l'identité du kidnappeur, l'auteur s'intéressera surtout à ses motivations, et c'est un aspect de l'histoire qui m'a beaucoup plu !
En plus d'aller plus loin, ce thriller est audacieux ! J'ai lu quelques thrillers relatant des kidnappings d'enfants, mais pas comme celui-ci. Celui-ci est surprenant et j'ai trouvé la fin absolument bluffante !
▪️
Dans ce livre surviendront des sujets qui ne sont que trop peu abordés dans les thrillers (je n'en dirai pas plus 🤫), ce qui rend ce thriller plutôt unique en son genre. J'ai trouvé cela original et intéressant. Et les retournements de situation, surprenants, étaient vraiment les bienvenus !
Bref, c'était une belle surprise, je garderai cette histoire en mémoire encore un moment :)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
leslecturesdesteph
  20 septembre 2021
Il est intéressant de savoir que Haylen Beck est en fait un auteur de polar bien connu sous le nom de Stuart Neville. Je me suis bien entendu demandé pourquoi et en cherchant sur le net, j'ai découvert qu'il veut en fait bien dissocier ses polars dont les histoires se passent en Irlande et ses thrillers se déroulant aux Etats – Unis. Voila donc pour la petite information.
Ce livre commence par une scène très forte ou une dame se retrouve sur le toit d'un bâtiment … Je ne vous en direz pas plus sur ce premier chapitre car je vous laisse découvrir ce qu'il en découlera.
Nous découvrons lors de cette lecture Libby, qui décide de s'offrir quelques jours de repos dans un hôtel avec son fils de trois ans, Ethan. Libby va faire connaissance avec d'autres vacanciers et le début du séjour se passera bien pour tous jusqu'à ce moment ou elle détournera le regard quelques instants… secondes suffisant pour qu'Ethan rentre dans un ascenseur et que les portes se referment. Si la logique voudrait que cet enfant soit vite retrouvé par le service de sécurité qui le recherche dans les couloirs, la vérité est tout autre. Les caméras de surveillance aideront à avoir quelques réponses mais il faut absolument que cette maman qui recherche son fils, Libby dévoile son secret afin de retrouver Ethan au plus vite… Hélas celle ci refuse de parler et préfère faire cavalier seule. Est – ce que cela sera bénéfique pour elle et Ethan? Devrait – elle plutôt tout raconter à la police?
Les chapitres alternent la recherche d'Ethan, mais aussi le passé de Libby, et enfin le passé d'une autre femme qui changera la vie de Libby.
Il est compliqué d'en dire plus sans spolier donc je préfère vous laisser faire la découverte de ce livre qu'un ne veut plus lâcher avant qu'Ethan soit retrouvé, avant de savoir ce que cache Libby, avant de tout savoir!
Vous l'aurez compris, je vous conseille vraiment la lecture de ce livre.

Lien : https://leslecturesdesteph.h..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
iris29iris29   07 septembre 2021
Vous croyez que tout se résume à l'argent. Vous croyez que vous pouvez acheter tout ce que vous voulez. Mais vous ne le pouvez pas.
Commenter  J’apprécie          90
CrazynathCrazynath   12 décembre 2020
Le monde autour d'elle se mua en une suite d'images fragmentées, puis devint chaud et sombre, comme quand, petite, elle se réfugiait sous les couvertures et imaginait que son lit était une grotte et elle une exploratrice.
Commenter  J’apprécie          10
CrazynathCrazynath   12 décembre 2020
Les cinq cent dollars s'étaient envolés comme des aigrettes duveteuses de pissenlit.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Stuart Neville (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stuart Neville
Voici trois romans très différents, mais portés par un souffle singulier. Chasse à l'homme à travers la toile des réseaux djihadistes dans le second volet du triptyque de Frédéric Paulin consacré à la genèse du terrorisme. Chasse à l'ours dans les forêts du Kamtchatka où Sandrine Collette confronte une jeune femme à sa vérité. Chasse tragique au plus intime de l'identité d'un jeune criminel, homme-enfant déchirant, dans le nouveau roman de l'Irlandais Stuart Neville. Trois textes subtils et oppressants.
"Prémices de la chute" de Frédéric Paulin (Agullo) "Animal" de Sandrine Collette (Denoël) "Ceux que nous avons abandonnés" de Stuart Neville (Rivages/Noir)
+ Lire la suite
autres livres classés : gpaVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Quiz de la Saint-Patrick

Qui est Saint-Patrick?

Le saint patron de l’Irlande
Le saint-patron des brasseurs

8 questions
171 lecteurs ont répondu
Thèmes : fêtes , irlandais , irlande , bière , barCréer un quiz sur ce livre

.. ..