Citations sur Neuland (4)

Pecosa   27 novembre 2019
L'intelligence, par exemple. L'intelligence est quelque chose de sexy, à mes yeux, il dit. Et aussi, qu'elle soit péremptoire. Et complexe. De nombreuses forces antagonistes qui s'affrontent dans la même femme.
Pecosa   28 novembre 2019
Elle porte vraisemblablement son survêtement neuf, le violet, qu'elle a acheté après son divorce, avec la détermination forcenée de commencer à courir et qui a servi, bien vite, à traîner à la maison. Elle doit sûrement tenir le téléphone sans fil d'une main, une cigarette dans l'autre, et un de ses enfants dans la troisième, celle que seuls les parents possèdent.
Pecosa   01 décembre 2019
Puis elle se dresse sur la pointe des pieds et l'embrasse sur la bouche. Un bref baiser.
"Il fallait que je le fasse." Et lui, légèrement surpris au début, se ressaisit et, pris de désir, glisse ses mains sous ses bras, agrippe sa taille, l'attire contre lui et l'embrasse, lui donne un baiser plus fougueux, et elle ébouriffe sa chevelure, et lui la sienne, et ils s'ébouriffent l'un l'autre, touchant tout ce qu'ils peuvent attraper pour ne rien perdre, un cou, des hanches, des jambes, ouvrent les yeux et les referment aussitôt pour plonger dans un autre baiser, une langue heurtant une autre langue, une langue s'enroulant autour d'une autre langue, des mains enfoncées dans des fesses, au beau milieu du terminal, après tant d'occasions ratées de faire ça en secret, à la fin, ça arrive en plein terminal, sous les yeux des policiers et de la foule, un frisson les parcourt de la tête aux pieds, à la même seconde, et ils s'interrompent un instant pour reprendre leur souffle, tout est si nouveau, comme un pays neuf.
Pecosa   28 novembre 2019
Les hommes désireux de flirter sont capables d'ouvrir des routes de déviation de dizaine de mots, juste pour ne pas passer par le nom de leur épouse.