C'est avec un grand plaisir que j'ai lu ce joli roman Feelgood choral plein de fraîcheur et d'un humour qui fait du bien ! 😊

❤️On suit les quotidiens croisés de trois femmes aux caractères différents : Eva, 40 ans, qui n'en peut plus d'être transparente, décide de quitter son mari sur un coup de tête et débarque à Paris, complètement perdue, où elle va faire la connaissance providentielle de Fiona, une coiffeuse au tempérament explosif qui va l'épauler dans le lancement de sa nouvelle vie. En parallèle, la jeune Margot, 15 ans, une ado d'exception, cherche un sens à sa vie tout en étant persuadée qu'un destin hors du commun lui est réservé.

✨J'ai trouvé les héroïnes très attachantes, tous les personnages sont bien dépeints et réalistes, avec leurs préoccupations, les nuages noirs au-dessus de leur tête et leurs éclats de joie. L'auteure a une écriture pétillante et fluide qui transmet toutes sortes de messages qui peuvent faire écho, comme la difficulté de couper les fils qui nous relient à une vie de désillusion et de réussir à se débarrasser de son ancienne enveloppe, de son invisibilité pour gagner en confiance.

📖Je lis peu de Feelgoods et j'ai savouré celui-ci pour son côté bohème plein de charme et de couleurs, son joyeux tumulte, les stratégies décrites afin de survivre émotionnellement à certaines situations et la mention de cette petite étincelle en soi qu'il faut trouver, entretenir et faire grandir.

Certains passages m'ont vraiment beaucoup amusée. L'alternance entre les chapitres courts et les changements de narratrices sont agréables, les détails bien choisis les animent tout le long.

💞Les thèmes sont abordés en profondeur, comme l'emprise qui peut régner dans un couple, le fait de se sentir en décalage continu avec ceux qui nous entourent, la relation complexe entre parents et ados, les rencontres précieuses qu'on peut faire aux pires moments de la vie et la solidarité qui fait pousser des ailes.

🙌Une tribu touchante qu'on a envie de rejoindre, une plume enjouée et fine, un roman que je vous conseille vivement pour un très bon moment de lecture
J'ai adoré cette histoire et les personnages y sont fort sympathiques. J'ai beaucoup apprécié le changement qui s'est opéré chez Eva au fil des pages et j'ai suivi avec grand intérêt tout ce qui s'est déroulé depuis le départ de son mari, Olivier.

Vivre seule était loin d'être facile pour elle, mais grâce à ses nouvelles amies Fiona et Margot, elle a su relever la tête et faire bouger les choses.

Les écrits de cette auteure sont toujours empreints de douceur et de bienveillance ! le personnage de Margot, jeune fille de 15 ans, est attachant et j'ai suivi son ouverture vers l'extérieur au fil des pages. Enzo est un gamin fort sympathique qui connaît beaucoup de blagues et qui malgré son jeune âge a une certaine maturité.

En conclusion, merci Alice pour ces bons moments passés avec Eva, Fiona, Margot, Enzo, Chantal, Elena etc..., je vous recommande la lecture de ce roman fort touchant, qui est une très belle découverte pour moi une fois de plus ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mon avis :
Dans ce roman, deux personnages se racontent à tour de rôle. Eva, qui fête ses 40 ans, se retourne sur sa vie et n'a qu'un constat, qu'a-t-elle fait de ces vingt dernières années hormis être à la solde de son mari ? le jour de son anniversaire, elle prend une décision radicale, un aller simple vers Paris, là où sa vie s'est mise en pause il y a vingt ans. de ses aspirations profondes à sa reconstruction, le chemin est long est fastidieux et connaît quelques rechutes. Une bonne fée aux cheveux hirsutes va l'accompagner sur cette route, parfois même à coups de pied aux fesses pour la faire avancer plus vite !
Margot, de son côté, se sent complètement incomprise : sa relation avec sa mère frise souvent l'electrocution, son statut social frôle la nullité. Heureusement que sa musique et la guitare en particulier, lui permettent de garder la tête hors de l'eau et d'exister un temps soit peu.
Très attachantes chacune à leur manière, on a envie de les accompagner sur un petit bout de route, de les encourager, de les secouer voire de les consoler. D'autant qu'elles sont entourées par une majorité de femmes et la solidarité féminine jouera ici un rôle prépondérant. de l'amitié, du rire, de l'autodérision rythment l'intrigue de cette histoire pétillante à déguster sans modération.
Une mention spéciale à Chantal qui devient influenceuse à plus de quatre-vingt ans, il fallait oser !

Je vous conseille donc sans hésiter cette lecture rafraîchissante !
C'est le 1er livre que je lis de cette auteure et j'ai adoré!
Dans ce livre, on suit Eva qui vient de faire 40 ans et plaque tout pour recommencer sa vie.
Elle va faire de nouvelles connaissances, des personnalités atypiques qui m'ont fait parfois mourir de rire. J'ai refermé ce livre avec le sourire aux lèvres et le coeur léger.
Foncez, vous ne serez pas déçu ❤
Je découvre l'écriture d'Alice Nevoso avec ce roman, le 6ème à son actif.
Je ressors de cette lecture le sourire aux lèvres, le coeur en joie car j'ai ADORÉ.
L'auteure nous dépeint une belle galerie de personnages féminins extrêmement attachants car proches de nous.
Le récit à plusieurs voix est très bien construit. La plume est précise, dynamique, bienveillante et pleine d'humour. J'ai adoré ces quelques heures passées en compagnie d'Eva, Margot, Fiona, Chantal (oui, elle aussi).
Un roman doux et pétillant à la fois, un beau récit d'amitié, de solidarité féminine, de remise en questions, de changements de vie que je vous recommande chaudement.
Merci à l'auteure d'avoir accepté de me confier la lecture de son roman.
Je voulais absolument lire les dernières corrections avant de vous partager ma chronique mais septembre ne m'en a pas laissé l'occasion. C'est chose faite et je suis ravie d'avoir découvert les changements de notre héroïne. Ce roman feel good est un récit d'amitié, d'entraide et de remise en question.

J'ai eu la sensation au début d'une ambiance un peu à la Virginie Grimaldi dans "Le premier jour du reste de ma vie". On découvre Eva, qui quitte son mari le jour de son anniversaire pour prendre un nouveau départ. Les corrections ont permis de donner plus de profondeur à ce personnage. Elle va faire des rencontres qui vont l'aider à avancer et à changer. Les expériences qu'elles va vivre vont lui permettre d'évoluer et de s'épanouir.

Malgré tout, je me suis plus attachée à la jeune Margot. Elle m'a parue beaucoup plus authentique et sympathique. On sent chez elle une volonté d'avancer et une bienveillance que j'ai moins senti chez Eva. Les autres personnages féminins sont hauts en couleurs et leurs différences font qu'elles se complètent parfaitement.

C'est un roman chorale où les destins se croisent et se mêlent. L'alternance des points de vue par chapitre permet d'en savoir plus sur chacune. C'est bien construit, doux et drôle à la fois. Les péripéties s'enchainent avec beaucoup de dynamisme. J'ai trouvé la fin est un peu rapide, mais c'est aussi parce que je n'avais pas envie de quitter les personnages.

Une lecture qui donne le sourire !
Quel joli roman feel good, qu'il fait bon lire en cette période automnale.
On va partager un moment de vie de Eva, Margot, Fiona, Chantal, Céline, Elena et aussi Olivier, Damien, Arnaud, Théo, Ben..
Eva, la veille de ses 40 ans heurte un sanglier et détruit la voiture. Son mari, garagiste, est furieux. Quel matérialiste !
Le lendemain, pas un mot de son mari pour son anniversaire, ah si.. un.. le soir pour lui dire qu'il rentre plus tard... C'est de trop. Eva décide de faire son sac et partir.
Elle part en bus pour Paris, où elle veut finalement pouvoir vivre sa vie ! La sienne !
Elle va y rencontrer Fiona, une coiffeuse, qui va l'accueillir chez elle.
Dans ce roman nous allons côtoyer la famille de Fiona, son fils Enzo, son petit ami Arnaud, sa demi-soeur Elena et sa mère Chantal. Eva va travailler à la boulangerie pour Céline et donner des cours de soutien à sa fille Margot, diagnostiquée HPI.
L'auteure alterne les chapitres avec les différentes visions des personnages, Eva, Margot, puis Chantal. Cela rythme le récit, écrit d'une plume fluide.
On s'attache aux personnages, on partage le quotidien de ces femmes qu'on pourrait rencontrer dans notre quartier, femmes qui ont des rêves à réaliser, des envies. Mais nous suivons aussi ces hommes, qui pourraient être nos voisins, qui entourent la vie de ces femmes.
De ce roman ressort beaucoup de bienveillance, de solidarité féminine, d'humour, d'amour, d'amitié.
A lire sans hésitation.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quelle belle découverte que ce roman d'Alice Nevoso que je remercie pour sa confiance.
On partage ici le quotidien de 3 femmes attachantes de 3 générations différentes qui d'une manière ou d'une autre prennent leur vie en main et s'acceptent comme elles sont.
J'ai beaucoup apprécié la solidarité entre toutes les femmes du livre.
J'ai passé un excellent moment de détente, c'est très bien écrit avec une touche de fluidité et de légèreté tout en parlant de sujets importants.
Je vous le conseille!
Waouh ! J'ai adoré ce roman 🤩
Je te remercie Alice de m'avoir gentiment proposé ton livre et je peux juste vous assurer à tous, que vous ne regretterez pas de le lire ✨️

J'ai beaucoup aimé suivre la vie de ces 3 femmes avec ce mélange de génération, ainsi que les personnages qui gravitent autour d'elles !
Eva s'est révélé courageuse et sa détermination l'a fait grandir au fil de l'histoire.
Fiona m'a fait beaucoup rire, et sa solidarité envers Eva était juste magnifique.
En ce qui concerne Margot, j'ai énormément aimé ce personnage, une force de caractère impressionnante malgré sa différence qui n'est pas forcément comprise.

Ce livre est un feel-good vraiment génial ! J'ai passé un super moment avec cette lecture et je vous la recommande sans hésitation 🤍

La plume d'Alice Nevoso, est fluide, addictive et nous plonge dans la vie de différentes personnes et d'âges différents qui se retrouvent sur le même chemin avec à la clé beaucoup d'humour.
RÉSUMÉ : Eva, le jour de son 40e anniversaire, décide de quitter cette vie d'épouse qui ne lui convient plus. Elle part donc pour la région parisienne, où elle fait la connaissance de Fiona, une coiffeuse un peu excentrique.
Margot, quant à elle a 15 ans. Elle a des problèmes typique d'adolescente : difficulté de dialogue avec sa mère, avec ses professeurs. Seul sa passion pour la guitare la satisfait.
Rien ne prédestinait ses trois femmes à se rencontrer, et pourtant ...

MON AVIS : Tout d'abord, je tiens à remercier d'autrice, qui m'a proposé de lire son livre. Et quel livre !!! Dès les premières pages, j'ai été embarquée dans cette histoire, où l'autrice nous raconte des histoires de femmes qui ont décidé de reprendre leur vie en mains. Les personnages sont attachants, même la mère acariatre de Fiona. J'ai passé un très bon moment dans ce roman qui traite de la vie quotidienne de tout un chacun et de choix de vie. On peut facilement s'identifier à l'un ou l'autre des personnages. J'ai adoré ! En plus, le prix est tout doux au format Kindle : 0,99€. je compte bien me prendre les autres livres de l'autrice, qui est une très bonne découverte.