AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de musemania


musemania
  08 août 2022
Thriller haletant dès sa première page, « Chute libre » est un véritable page-turner idéal pour vos vacances. Écrit par une hôtesse de l'air, le manuscrit a pourtant été refusé par près de 42 éditeurs ! Pourtant, ce livre présente de nombreuses qualités en matière de thriller et faisant partie “d'une famille d'aviateurs” vous pouvez être sûr quant à la véracité de ses descriptions.

Étant une grande amatrice d'aviation, je suis friande des films, séries ou livres se déroulant à bord d'avions. Pour ce premier livre de T.J. Newman, je n'ai pas été déçue car j'ai vécu l'histoire au même titre que les passagers. Vous-même, vous aurez l'impression de prendre place pour ce vol Los Angeles – New York, tant les détails ne manquent pas.

Les chapitres courts permettent de faire monter la pression et le suspens très vite. On ne s'ennuie pas grâce aux nombreux rebondissements. Écrit d'une plume très fluide, sans fioritures, c'est glaçant de réalisme. Même si certaines scènes ou faits pourront vous paraître un peu « gros », c'est divertissant au possible et vous emmèneront bien loin de votre quotidien.

L'écriture très visuelle fait que ce livre se vit comme un film ou comme une série. Ce n'est d'ailleurs pas surprenant qu'une adaptation soit déjà en cours. Pour moi, il a été impossible de lâcher ma lecture, tant j'y étais captivée. Il n'y a peut-être pas une pléthore de surprises mais c'est terriblement efficace et prenant. J'ai fortement apprécié la façon dont T.J. Newman a eu de confronter les bons et les méchants, sans tomber dans le patriotisme exacerbé ou l'émotivisme inutile.

Ce n'est peut-être pas le livre de l'année mais néanmoins il vous fera vivre un très bon moment de détente. Je vous le recommande vivement pour cet été. Toutefois, si vous devez bientôt prendre l'avion, ce livre risque de vous donner des sueurs froides 😉
Lien : https://www.musemaniasbooks...
Commenter  J’apprécie          402



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (40)voir plus