AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de erniko


erniko
  03 avril 2017
On peut dire que j'ai été très déçu. Autant la lecture de Anno Dracula m'avait laissé un sentiment très positif quoiqu'imparfait, autant celle de Moriarty laisse un goût amer.
La perspective de lire l'envers du décor des aventures du duo d'Holmes et Watson au travers du duo Moran Moriarty est une idée fraiche qui attise la curiosité. Ha voir se monter des vols audacieux, des meurtres mystérieux, contrecarrés ou non par le détective de Baker Street... que le plat est alléchant.
Hélas au bout de quelques nouvelles on se rend vite compte qu'il y a tromperie sur la marchandise. On parle de Moriarty mais le rapport avec Holmes est quasi inexistant, l'oeuvre est bien loin de l'originale, nulle plan machiavélique, nulle énigme troussée à l'envers. L'univers fantastique qui est développé tient davantage de celui des gentlemans extraordinaires (les vampires en plus, que viennent ils faire là dedans... & le génie d'Alan Moore en moins) que de celui du Londres historiques et policier de Conan Doyle. Les nouvelles ne sont pas toutes déplaisantes et se lisent volontiers mais on est tellement loin de ce que l'on est venu chercher : Machiavelisme, Holmes et envers du décor ...
Déception.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus