EAN : 9782916207834
Editions Ca et Là (25/04/2013)
Auteur d’Une Métamorphose Iranienne, Mana Neyestani est aussi dessinateur de presse depuis l’âge de 16 ans. D’abord en Iran, pour des journaux réformistes puis gouvernementaux – jusqu’à ce dessin qui provoquera son emprisonnement et sa fuite à l’étranger –, puis en Malaisie, entre 2006 et 2011, et enfin en France, où il vit en tant que réfugié politique. Son travail d’illustrateur pour des sites dissidents iraniens a connu un énorme retentissement à partir de 2009 e... >Voir plus
Que lire après Tout va bien !Voir plus
À parcourir ces images, fruits d'un travail de plusieurs années à travers le monde, on serait tentés de croire que le titre est ironique, et il l'est mais pas seulement. Car tant qu'il y a des plumes, des langues, des yeux pour voir et critiquer le monde, alors oui, on peut dire non pas que tout va bien mais que tout n'est pas tout à fait perdu.

critiques presse (3)
BoDoi
06 septembre 2013
Le Silence une des belles surprises de la rentrée BD.
Lhumanite
13 juin 2013
Le dessinateur décrit la torture morale : la peur des coups. L’oppression créée par les cadrages, renforcée par le trait hachuré des dessins en noir et blanc, sert avec poésie le propos de ce récit kafkaïen.
LeMonde
29 avril 2013
Jeté en prison à cause d'un croquis humoristique, l'illustrateur iranien a choisi l'exil en Malaisie, puis en France. Son dernier livre, Tout va bien !, sélection de 200 dessins de presse, est une critique amère des dictatures.

Lire un extrait