Lulu suit ses envies, il lui faut un lion et elle se retrouve bientôt en Afrique du Sud où ma ségrégation bat son plein avec Nelson Mandela en premier ligne. Lulu se retrouve séparé de son père mais elle est prise en charge par Mary, une gentille dame qui vit au milieu des animaux dans la brousse.
Encore un très beau tome, j'ai beaucoup aimé les couleurs des paysages et des animaux, l'amitié que Lulu noue avec les autres, on dirait qu'elle les connait depuis toujours. Ma fille a beaucoup aimé cette série (elle adore les animaux !) et ça permet d'aborder des sujets difficiles comme le racisme en Afrique du Sud (avec le voisin...). A suivre pour conclure cette belle série !
Comme j'étais heureuse d'avoir immédiatement le tome 2 sous la main après avoir refermé le premier. Malheureusement, ce tome 2 est toujours aussi court et cette fois, pas de tome 3 à l'horizon pour le moment...(date de parution le 25 mai 2022...).

Alors il faudra attendre pour savoir comment tout cela va évoluer car, la période est sombre.

Cependant, j'ai été un peu ennuyée par le tour que prend le scénario.

A part cela, les dessins, sont toujours aussi magnifiques, on est pris dans l'histoire, on retient son souffle...et il faudra le retenir jusqu'au mois de mai...
Ce second tome s'enchaine admirablement avec le premier dans des décors toujours aussi splendides relevés par les superbes couleurs. Les animaux et les personnages sont dessinés avec art.
L'intrigue suit sa logique mais pour ma part elle a moins bien fonctionné cette fois. Quelques éléments moins crédibles m'ont un peu génée.

Le retour au présent de l'histoire avec la petite-fille de Lucia est intéressant et annonce sans doute un peu de changement pour le prochain tome?
Cela reste une bonne B.D. à faire découvrir. On apprend qui est Nelson Mandela en fin de volume avec une page spécifique.
Et voilà 2eme tome dévoré, maintenant il faut assumer le sentiment de manque et l'impatience de la lecture... Les auteurs poursuivent sur le même rythme avec des illustrations superbes de la savane. Lulu a toujours son objectif en tête de capturer des lions, tout en attendant la sortie de son père de prison. Malheureusement, en plein apartheid, toutes les rencontres ne sont pas forcément les plus attentionnées. Elle l'apprendra à ses dépends dans le prochain tome qui, j'espère, sortira bientôt !
Dans ce second tome, où le graphisme fait que j'ai de nouveau passé un agréable moment lecture, Lulu, bien décidée à ramener des lions chez elle, va poser ses bagages dans la ferme de Mary, au côté de Nelson, le temps de retrouver son père. Les dessins aux couleurs chatoyantes nous plonge dans des paysages magnifiques, sauvages. L'histoire quant à elle aborde des sujets comme la confiance en soi, l'amitié, l'importance de la famille,...
Une suite tout aussi passionnante que le premier tome. Un récit addictif qui aborde pas mal de sujets, et qui avec le décor de l'Afrique qui rend vraiment les choses plus intéressantes. L'histoire se poursuit tout doucement, de nouveaux personnages font leur apparition, mais c'est surtout la présence des lions qui risquent de changer la donne, et notamment sur la perception de Lulu et de la condition animale.
Lulu et Nelson continuent leurs aventures en pleine savane, à la recherche d'un lion. Mais ce pays si sauvage, à la nature luxuriante, camoufle des combats plus grands entre les hommes. Les personnages attachants permettent d'aborder des sujets graves et pourtant toujours d'actualité, à travers des yeux d'enfants. Ils ont conscience des problématiques qui se posent, mais ils ont un certain détachement, une naïveté qui leur est propre. Ainsi, cette bande dessinée jeunesse revient sur les luttes raciales en Afrique, sur le braconnage, mais questionne aussi sur la liberté au sens large. le dessin d'Aurélie Neyret, est toujours aussi agréable et plaisant, et devrait ravir les plus jeunes.
Un récit long comme l'attente du papa de Lulu en prison, sur fond de lutte contre l'apartheid en Afrique du sud et pour la liberté de tous.
Dans ce second tome, Lulu et Nelson apprennent à se connaître et à se faire confiance, à la ferme de l'avocate Mary Berman.
Lulu rêve toujours de domestiquer des lions pour les ramener en Italie. Nelson, par amitié, se laisse embarquer dans cette aventure... qui les amène sur une pente délicate. C'est sans compter la cupidité et le racisme du voisin Hendrick...
Un tome deux que j'ai préféré au premier car, dans celui-ci nous sommes dans le vif du sujet.
Nous allons retrouver Lulu et Nelson qui vont avoir fort à faire pour approcher les lions.
Les dessins sont merveilleux et très détaillés ce qui offre un réel plus à la bande dessinée.
Hâte de découvrir la suite de cette saga.
Lien : https://iletaitunefoislalect..
Jolie histoire qui ne progresse pas beaucoup sur ce tome, les différents intervenants se mettent en place, on découvre ainsi un espion qui vient de la propriétée voisine. On assiste ici à la découverte de Lulu de la vie sauvage , de cette Afrique qu'elle ne connait pas du tout et des lions qu'elle apprend à envisager différemment des animaux du cirque.
Les dessins alliés à une colorisation douce, sont magnifiques. L'histoire marque un peu le pas pour le moment.